Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

il y a 10 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Un petit air Klaus Schwab sur cette photo.

 

" Il ne faut pas avoirrrrr peurrrrr"

"Fouzaurez aucun changement de setlist et fouzerez heureux" 

  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Il y a 11 heures, FrenchKoala a dit :

Bordel cette tête 

 

 

Capture d'écran 2024-06-06 221022.png

"Arrr! Che feu revoir mein TeilBox!"

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, TasDeGraines a dit :

Pour ceux qui ont fait des dates en plein air comme Prague ou Dresde, le son est meilleur sur grand terrain ou en stade ?

Je vais te répondre quelque chose qui peut sembler être un troll, mais c'est pourtant tout à fait sérieux: ça dépend du vent.
C'est d'ailleurs pour cette raison que tu trouveras souvent des avis totalement contradictoires sur le son lorsqu'il s'agit de concert extérieur, et ce sur un même date, certains vont dire: "jamais entendu un son aussi pourri!" alors qu'un autre situé à un tout autre endroit dira que le son était parfait.

On pense rarement aux ingés son, mais c'est un vrai challenge le mix extérieur sur des gros volumes, y compris techniquement où il faut calculer les emplacements d'enceintes de rappels avec des delay que tu dois calculer au mètre près, en plus de l'aspect aléatoire du vent plus ou moins présent.

Sinon, moi ça y'est, hôtel réservé, parking réservé, et comme on n'est pas des stars de la conduite en grande ville on a prévu d'être garé dès 6h du mat avant que le gros des gens qui bossent aient rempli la ville.
 

  • Like 3
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

C’est d’ailleurs pour ça que je vise toujours la régie son. Tu te met devant et tu entends ce que entend l’ingénieur du son. 
techniquement tu as le meilleur son 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 33 minutes, Vicarious a dit :

Je vais te répondre quelque chose qui peut sembler être un troll, mais c'est pourtant tout à fait sérieux: ça dépend du vent.
C'est d'ailleurs pour cette raison que tu trouveras souvent des avis totalement contradictoires sur le son lorsqu'il s'agit de concert extérieur, et ce sur un même date, certains vont dire: "jamais entendu un son aussi pourri!" alors qu'un autre situé à un tout autre endroit dira que le son était parfait.

On pense rarement aux ingés son, mais c'est un vrai challenge le mix extérieur sur des gros volumes, y compris techniquement où il faut calculer les emplacements d'enceintes de rappels avec des delay que tu dois calculer au mètre près, en plus de l'aspect aléatoire du vent plus ou moins présent.

 

Et également du placement, a Vilnius au début du concert j'étais devant la scène et le son était nickel et à la fin tout au fond de la FZ pile devant les enceintes et c'était une véritable horreur... 

 

Pour moi l'endroit où on est le plus sûr d'avoir un bon son, c'est vers les guitaristes ou pile devant till... 5-10eme rang max, pour que le son passe au-dessus de moi et éviter le croisement 

Edited by Queranne
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 42 minutes, Queranne a dit :

ou pile devant till

À genoux, dans la suckbox. Pas d'histoire de vent, de réverbération ou chais pas quoi. Un son parfait, au plus proche de l'artiste.

 

 

allons-y-moi-je-dis-allons-y-quoi.gif

Edited by Buffalo Biffle
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, londuzboub a dit :

C’est d’ailleurs pour ça que je vise toujours la régie son. Tu te met devant et tu entends ce que entend l’ingénieur du son. 
techniquement tu as le meilleur son 

Le choix parfait, c'est LA meilleure place pour le son dans n'importe quel concert.

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Vicarious a dit :

Le choix parfait, c'est LA meilleure place pour le son dans n'importe quel concert.

Ça a été flagrant lors du concert en décembre 2009 à Bercy (ça me rajeuni pas).

avec mes amis nous étions à la barrière.

rammlied débute et s’en suis un énorme bordel entre bousculade pogo etc 

si bien que ça m’a gonflé et j’ai doucement reculé jusqu’à me caller sur la barrière de la régie son au milieu de la fosse. Cerise sur le gâteau la barrière étant en forme de L ça m’a surélevé de quelques centimètres. J’avais la vue parfaite le son nickel. Depuis c’est ma technique lol 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Par contre si tu pouvais arrêter avec tes insinuations à propos des vieux concernant une date de 2009 ça m'arrangerait, jeune blanc-bec 😅

  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Vicarious a dit :

Je vais te répondre quelque chose qui peut sembler être un troll, mais c'est pourtant tout à fait sérieux: ça dépend du vent.
C'est d'ailleurs pour cette raison que tu trouveras souvent des avis totalement contradictoires sur le son lorsqu'il s'agit de concert extérieur, et ce sur un même date, certains vont dire: "jamais entendu un son aussi pourri!" alors qu'un autre situé à un tout autre endroit dira que le son était parfait.

On pense rarement aux ingés son, mais c'est un vrai challenge le mix extérieur sur des gros volumes, y compris techniquement où il faut calculer les emplacements d'enceintes de rappels avec des delay que tu dois calculer au mètre près, en plus de l'aspect aléatoire du vent plus ou moins présent.

 

C'est tout con mais c'est vrai que quand on connait pas le métier on y pense pas forcément, merci Vica' 

Pour les ingés son du coup le plus pratique ça doit être en salle.

Révélation

J'ai bien fait de t'engager :)

 

 

 

il y a 41 minutes, Buffalo Biffle a dit :

au plus proche de l'artiste

il y a 42 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Pas d'histoire de vent

 

C'est pas garanti :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Ben-zin a dit :

Putaing ça fait mal à la tête toutes ces poutrelles !

 

C'est l'accent Toulousain ça 🤣

 

Pour le son à Marseille, alors, je sais pas si c'est vrai ou légende urbaine mais j'avais lu que les ingés son du Vélodrome sont formés aux specs du lieu (logique) et qu'il est fortement conseillé de suivre leurs directives.

 

Je ne sais pas comment ça marche en termes d'orga mais voilà.

Source : les gens au concert de Beyoncé de l'an dernier qui auraient eu du son dégueulasse parce que l'équipe de Queen B a pas suivi les recommandations du Stade

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein Kollektiv a dit :

Pour le son à Marseille, alors, je sais pas si c'est vrai ou légende urbaine mais j'avais lu que les ingés son du Vélodrome sont formés aux specs du lieu (logique) et qu'il est fortement conseillé de suivre leurs directives.

 

Je ne sais pas comment ça marche en termes d'orga mais voilà.

Source : les gens au concert de Beyoncé de l'an dernier qui auraient eu du son dégueulasse parce que l'équipe de Queen B a pas suivi les recommandations du Stade

J'avoue que je ne sais pas si on a les mêmes lois d'encadrement dans le monde du spectacle que dans des pays comme les Etats-unis (là bas: quand tu fais travailler UN technicien étranger tu as L'OBLIGATION d'employer (et rémunérer) UN technicien américain pour le même job, et au tarif local) Par exemple tu pars avec un régisseur, un ingé son, un ingé lumière, un backliner (minimum syndical en tournée), tu es obligé d'embaucher sur place exactement le même nombre d'américains au même poste (qui la plupart du temps ne foutent rien parce qu'ils ne connaissent pas le show) et de payer leur salaire à LEUR tarif syndical. 
Donc puisqu'ils sont là tu t'en sers mais en gros ils viennent faire ce qu'on appellent du babysitting.
Certaines salles en France  (souvent des salles type théâtre) font la même chose lorsque tu utilise du matériel sur place au moins pour la console (ils sont donc juste là pour vérifier que tu ne fais pas de la merde avec le matos d'où le terme "Babysitting").

La plupart du temps c'est juste de la protection salariale syndicale, mais c'est vrai que certaines salles ont une acoustique tellement spéciale que le responsable habituel peut avoir des supers conseils à donner pour le son, pas très étonnant que pour un stade qui possède une structure très particulière en fonction de sa construction il y a ait aussi ce genre de conseils à suivre en terme d'acoustique et va conseiller des emplacements pour les rappels de son, pour l'équalisation habituelle etc... (après il y en a qui n'en ont rien à foutre et/ou qui aiment saboter le truc juste parce qu'ils n'accrochent pas avec l'équipe ou l'artiste, et inversement des équipes qui s'en tapent des conseils qu'on leur donne parce qu'ils veulent faire comme ils veulent en mode "nous on sait on est meilleurs que toi et on t'emmerde")

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Vicarious a dit :

J'avoue que je ne sais pas si on a les mêmes lois d'encadrement dans le monde du spectacle que dans des pays comme les Etats-unis (là bas: quand tu fais travailler UN technicien étranger tu as L'OBLIGATION d'employer (et rémunérer) UN technicien américain pour le même job, et au tarif local) Par exemple tu pars avec un régisseur, un ingé son, un ingé lumière, un backliner (minimum syndical en tournée), tu es obligé d'embaucher sur place exactement le même nombre d'américains au même poste (qui la plupart du temps ne foutent rien parce qu'ils ne connaissent pas le show) et de payer leur salaire à LEUR tarif syndical. 
Donc puisqu'ils sont là tu t'en sers mais en gros ils viennent faire ce qu'on appellent du babysitting.
Certaines salles en France  (souvent des salles type théâtre) font la même chose lorsque tu utilise du matériel sur place au moins pour la console (ils sont donc juste là pour vérifier que tu ne fais pas de la merde avec le matos d'où le terme "Babysitting").

La plupart du temps c'est juste de la protection salariale syndicale, mais c'est vrai que certaines salles ont une acoustique tellement spéciale que le responsable habituel peut avoir des supers conseils à donner pour le son, pas très étonnant que pour un stade qui possède une structure très particulière en fonction de sa construction il y a ait aussi ce genre de conseils à suivre en terme d'acoustique et va conseiller des emplacements pour les rappels de son, pour l'équalisation habituelle etc... (après il y en a qui n'en ont rien à foutre et/ou qui aiment saboter le truc juste parce qu'ils n'accrochent pas avec l'équipe ou l'artiste, et inversement des équipes qui s'en tapent des conseils qu'on leur donne parce qu'ils veulent faire comme ils veulent en mode "nous on sait on est meilleurs que toi et on t'emmerde")

 

C'est ultra intéressant, je te remercie 😄 Tourner aux USA quand t'es pas un artiste américain ça doit donc être affreusement cher !

 

Effectivement dans le cas pour Beyoncé, c'était un peu le ''nous on sait mieux alors tg'' et du coup ça a merdé.

Du coup je pense que le Vélodrome a vraiment une acoustique spéciale et qu'il est vivement conseillé de s'appuyer sur l'équipe locale.

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ben-zin a dit :

"Arrr! Che feu revoir mein TeilBox!"

Bon, je me moque de la tête de Till sur cette photo mais j'ai dû avoir à peu près la même quand j'ai appris que le parasite Joe Letz était toujours avec le groupe cette année

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui ont déjà fait la feuerzone, pour être placé en fond de feuerzone mais plutôt dans l’axe, il faut rentrer vers quelle heure?

ma femme est un modèle réduit, ça bouge quand même? On est serré autant qu’en fosse normale?

merci les amis 

Link to post
Share on other sites

toujours cette pertinence dans les interventions, on est jamais déçus avec londuzboub.

 

moi j'allais demander si un staff nous essuie les aisselles de temps en temps, comme quoi, vaut mieux laisser faire les professionnels.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

toujours cette pertinence dans les interventions, on est jamais déçus avec londuzboub.

 

moi j'allais demander si un staff nous essuie les aisselles de temps en temps, comme quoi, vaut mieux laisser faire les professionnels.

Merci 🙏 

et du coup pour mes questions tu peux m’aider? 😂

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Arthur Morgan a dit :

Excusez moi d'avance si y a l'information quelque part, mais la première partie dure combien de temps environ ?

 

35 minutes environ (1h30 en ressenti)

  • Like 3
  • Thanks 3
  • Haha 8
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Arthur Morgan a dit :

Excusez moi d'avance si y a l'information quelque part, mais la première partie dure combien de temps environ ?

Le temps d'une sieste.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, londuzboub a dit :

Pour ceux qui ont déjà fait la feuerzone, pour être placé en fond de feuerzone mais plutôt dans l’axe, il faut rentrer vers quelle heure?

ma femme est un modèle réduit, ça bouge quand même? On est serré autant qu’en fosse normale?

merci les amis 

Fond de FZ, tu peux même arriver pendant la première partie pour t'éviter la punition  (j'exagère à peine), tu auras une bonne vue de toute façon, la FZ est largement moins boîte de sardine que le reste de la fosse, les endroits où ça bouge beaucoup (même si ça dépend des pays) c'est dans le centre de la FZ.
Le seul truc qui m'a soulé l'an dernier en fond de FZ à Lisbonne, c'est justement que beaucoup utilisent cet endroit comme un couloir de transit pour les ravitaillements bière ou les allers-retours pause pipi, et puis t'es jamais à l'abris du chieur qui a décidé de se coller pile devant toi les bras en l'air pour filmer 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...