Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts


Salut la team, je voulais vous faire part d'une anecdote.

 

Pour les chanceux qui iront à Marseille, si vous allez à Notre Dame de la Garde (la Bonne Mère), vous remarquerez la récente Croix de Camargue. Elle a été offerte et posée il y a quelques mois par mon best, qui est fan de R+ 🥳

Marseille est un creuset d'identités, on y vient de plusieurs endroits de la méditerranée et/ou du monde. Ce concert a une saveur particulière pour moi et peut être pour mon ami, car nos anciens ont trouvé refuge en France et à Marseille en particulier. Ce qui nous a touché et parlé dans l'oeuvre de R+, c'est cette capacité à se jouer des identités, et à questionner le rapport au patriotisme voire au nationalisme.

 

Pour raisons pro je suis à l'autre bout du monde et n'assisterai pas au concert mais j'y serai par la pensée. Gloire à toi mon best, qui ne liras pas ce message car trop pris dans ce quotidien d'entrepreneur 😇

  • Like 9
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Quand je lis Notre Dame et Rammstein dans le même post je pense à Laurent Prade et le code pour sauver la Couronne de Pines.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Vicarious a dit :

"Et gnagnagna moi j'vais à Lyon"
"Et gnagnagna moi j'vais à Marseille"
"Et gnagnagna moi j'vais à Lyon et Marseille"
C'est bon, j'l'ai compris votre petit manège bande de nationalistes, vous faites tout ça rien que pour m'éviter, je vous ai démasqués!

Ben moi je vais à la date entre les deux à Barcelone et je vous proute et en plus j'ai mes billets depuis le mois de mars, je boirai mes bières tout seul, na!
 

  Révéler le contenu masqué

calimero-calimero-uck-you.jpg.02d1d7c4e4579bd782e3bf7b44c3a7aa.jpg

 

Énormément de rancœur dans cet être 

  • Haha 8
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Vicarious a dit :

"Et gnagnagna moi j'vais à Lyon"
"Et gnagnagna moi j'vais à Marseille"
"Et gnagnagna moi j'vais à Lyon et Marseille"
C'est bon, j'l'ai compris votre petit manège bande de nationalistes, vous faites tout ça rien que pour m'éviter, je vous ai démasqués!

Ben moi je vais à la date entre les deux à Barcelone et je vous proute et en plus j'ai mes billets depuis le mois de mars, je boirai mes bières tout seul, na!
 

  Révéler le contenu masqué

calimero-calimero-uck-you.jpg.02d1d7c4e4579bd782e3bf7b44c3a7aa.jpg

 

Ha merde, donc on se verra pas au concert de Toulouse? 

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
 

 


Bonjour tout le monde,

Petit post informatif sur Marseille car j'ai vu que c'était demandé. Je vais mettre les infos en vrac et les intéressés piocheront à leur convenance.

  • Le côté Prado du stade (là où il y a les marches et c'est le nom de l'avenue) est le plus animé. Il y a plus de bars et de restaurants à proximité et c'est aussi le côté plage (10/15 minutes à pied).

  • Le côté Ganay (là où il y a le parvis, juste un bar et le McDo) est peut-être plus simple pour se garer en cherchant dans les petites rues annexes. (Je trouve toujours des places quand je vais au stade. N'hésitez pas à me demander en MP).

  • En ce qui concerne les lieux à voir, cela dépend du temps que vous avez mais je dirais que ce qui vaut le détour : monter en haut de la Bonne Mère, visiter le quartier du Panier (très typique et de bons restos authentiques) et, si on a le temps, les Goudes (vraiment original).

  • Le meilleur pour la fin, il y a deux pubs à proximité du stade, le Blackstone vraiment proche et un peu plus loin le Brady's. Ils sont tous les deux très bien et on peut y aller à pied.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Edited by Pierstein
  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Léopard a dit :

Place pour Marseille dispo sur ticket Master 

Y'en a une chier plus 15 ici mdr

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, geoffrey a dit :

Y'en a une chier plus 15 ici mdr

Je me suis mal exprimée...

E-ticket disponible et imprimable pour le concert de Marseille sur ticket master 

Link to post
Share on other sites

Les billets pour Marseille ont l’air de s’être correctement vendus. La plupart des catégories sont sold out. Je pense que le concert sera complet à quelques centaines de places près.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, frenchlook a dit :

Les billets pour Marseille ont l’air de s’être correctement vendus. La plupart des catégories sont sold out. Je pense que le concert sera complet à quelques centaines de places près.

À vue d'œil il reste plus de mille place ...

 

Quatre jours pour s'organiser pour le concert ça paraît vraiment short 

Link to post
Share on other sites

Pas d'info encore, tu as vu ça ou pour l'Hotel ?
Je vois le stade de chez moi et j'habite en hauteur, a mon avis la scène arrive demain, je te tiens au informé.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Pierstein a dit :

Pas d'info encore, tu as vu ça ou pour l'Hotel ?
Je vois le stade de chez moi et j'habite en hauteur, a mon avis la scène arrive demain, je te tiens au informé.

J’ai une amie qui y bosse, le nom du client est confidentiel mais un service d’ordre est prévu… ça serai une drôle de coïncidence 

Link to post
Share on other sites

"Et gnagnagna moi j'vais à Lyon"
"Et gnagnagna moi j'vais à Marseille"
"Et gnagnagna moi j'vais à Lyon et Marseille"

"Et gnagnagna moi j'vais à Barcelone"

 

C'est bon j'ai compris que vous voulez me narguer parce que j'y vais pas !

 

J'vous proute encore plus fort ! *tirage de langue*

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Vlad_Lashnikov a dit :

j'avais grasseducon, mais la tienne est plus poétique

 

 

Je propose effiléedelateuch, vous en faites ce que vous voulez.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui veulent se faire un resto sur le vieux-port, à Marseille, je vous conseille l'Epigoulier :)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Adios234 a dit :

 

Je propose effiléedelateuch, vous en faites ce que vous voulez.

 

ça peut être effilé, une teuch?

 

j'ai aussi replette de la baveuse, ça fait un peu mystérieux.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J'aime cette odeur si particulière qui règne sur ce topic à l'approche du premier concert français de la nouvelle tournée, ou chacun partage avec émerveillement son impatience, prêt à verser une petite larme devant le spectacle grandiose qu'il s'apprête à vivre.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Haha 12
Link to post
Share on other sites

Pendant que certains vont passer la soirée à dégueuler sortir les bouteilles en lisant les retours des autres.

 

il y a 53 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

chacun partage avec émerveillement son impatience

 

Révélation

hqdefault (1).jpg

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Flolav a dit :

Pour ceux qui veulent se faire un resto sur le vieux-port, à Marseille, je vous conseille l'Epigoulier :)

 

Quelques adresses que je conseille :

- Rue de la République (quasiment sur le VP) : resto italien du groupe Big Mamma

- Avenue du Prado (côté Catellane) à 15mn à Pied du Stade : Le Relais Corse, c'est une tuerie, et la carte est moderne (plats et tapas d'inspiration Corse, avec produits sélectionnés)

- Vers la Pointe Rouge : La Riviera (resto de poissons et pizzas), le cadre est magnifique et la carte est très bonne

- Aux Goudes : La Grotte. Un peu plus cher (compter 40€ tête). Incontournable pour son cadre. Je ne sais plus trop ce que valent les plats car ça fait quelques temps que j'y suis pas allé.

- Sur le VP : le mythique Bar de la Marine

- Le resto Falafel à l'Opéra (près du VP) est top aussi, très prisé le dimanche, mais de loin très au dessus de ce qu'on peut trouver à Paris

- Dans le 13012 : quartier avec une importante communauté arménienne, et donc avec de chouettes restos et pas trop chers. C'est mieux d'être véhiculé pour y aller, et mis à art ça ya pas grand chose à visiter.

- Rue Sainte, près de St Victor : Pizze e Sfizi. Le resto est tenu par un couple de siciliens, dont le mari est boulanger de métier. Les pizzas (à la sicilienne) sont formidables et la carte propose plats du jour et assiettes à partager, d'inspiration italienne et street food. Vous pourrez gouter des arancini de folie par exemple. Le dimanche matin je crois qu'il y a des pâtisseries, qu'on trouve pas ailleurs (à vérifier)

- SInon le reste de la rue sainte est sympa et débouche vers St Victor (c'est juste magnifique). Il y a beaucoup de resto et une librairie photo, faisant partie du top 5 de Olaf Heine (oui oui le photographe qui suit R+ depuis des décennies) 😇🤗😉

- Sur la Corniche : ce sont des resto haut de gamme voire gastro mais il y a également quelques brasseries et cafés ; de quoi satisfaire tous les budgets. Et la ballade vaut le coup.

- balade au Panier suivie d'une marche le long du Fort, direction la Cathédrale de la Major à la Joliette

 

Edited by GuiBGuiB
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...