inderdunkelheit 2073 Posted May 27 Share Posted May 27 il y a 16 minutes, Jumahy a dit : Ah moi j’aurais dit Une bonne bière lindemans, histoire d’être raccord, parfois une petite geuze, parfois une pécheresse 😁 La Faro j’aime beaucoup 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted May 27 Share Posted May 27 il y a 15 minutes, inderdunkelheit a dit : La Faro j’aime beaucoup La faro c’est ma préf ^^ 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted May 27 Share Posted May 27 @TasDeGraines : DRSG, c'est de la pop indus. En comparaison, LIFAD c'est certes du métal, mais mauvais. 2 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 27 Share Posted May 27 (edited) il y a 31 minutes, FrenchKoala a dit : @TasDeGraines : DRSG, c'est de la pop indus. En comparaison, LIFAD c'est certes du métal, mais mauvais. DRSG ça reste metal indus avec le gros son qui est constant tout au long de la chanson en plus du ryhtme répétitif. Pop indus c'est plus un morceau comme Dreh Dicht Nucht Um. C'est pas vraiment metal, mais je préfère ça que Zeit ou LIFAD. Edited May 27 by TasDeGraines 1 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted May 27 Share Posted May 27 Franchement je trouve que, même si je me préoccupe pas d'attribuer des genres, pour appartenir au metal on peut ne pas être à fond dans la puissance ou les codes qui s'y rattachent, on peut se trouver à la lisière, avec d'autres genres. Donc Rammstein au départ c'était de l'indus, ensuite c'est parti dans un style plus atypique avec davantage de mélodies, et désormais il y a des éléments pop, mais ça reste du metal. C'est assez inclassable en fait.. Pour ça que j'aime autant ! 7 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted May 27 Share Posted May 27 il y a 57 minutes, AnthoXIV a dit : Donc Rammstein au départ c'était de l'indus, ensuite c'est parti dans un style plus atypique avec davantage de mélodies, et désormais il y a des éléments pop, mais ça reste du metal. C'est assez inclassable en fait.. Pour ça que j'aime autant ! Pour 90% des gens, Rammstein cédébourrin parce qu'ils ne connaissent que Du Hast. Voire Feuer Frei! pour les moins ignorants 1 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1000 Posted May 27 Share Posted May 27 L'inverse aussi fait marrer, je m'explique : quand est sorti Hypnotize de SOAD, le titre "Lonely day" est passé à la radio.....un titre tou mimi tout gentil. Ça m'éclatais de penser aux personnes achetant l'album à cause de ce titre et tombant sur Attack en intro 😈😈 4 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 27 Share Posted May 27 il y a 39 minutes, FrenchKoala a dit : Pour 90% des gens, Rammstein cédébourrin parce qu'ils ne connaissent que Du Hast. Voire Feuer Frei! pour les moins ignorants Autant quand c'est bien fait ils sont capables de pondre des morceaux qui emportent l'auditeur par leur grande mélodie ou l'énergie (Dalai Lama, Donaukinder, Mutter, Weit Weg, Los ou Wilder Wein pour ne citer qu'eux), autant ça peut vite virer dans le mièvre, "gnangnan", même ridicule que ce soit à cause d'une musique chiante ou de Till qui ne colle pas du tout avec ce genre de chansons (Seemann, Amour, Roter Sand, Klavier... bref, dodo). 2 Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 625 Posted May 27 Share Posted May 27 @TasDeGraines as-tu abandonné la raison pour la folie ? Je trouve que Seemann, Klavier, (et Amour aussi, même si c'est pas le chef d’œuvre que sont les autres) vont parfaitement à Till. Ces morceaux sont les premiers dévoilements d'une facette insoupçonnée de mélancolie et de romantisme (au sens premier du terme, pas l'eau de rose). 5 1 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1000 Posted May 27 Share Posted May 27 Mais effectivement, leur tendance a devenir plus "soft", en tout cas moins brut de décoffrage, leur permet sûrement de toucher un publique plus large et de remplir des stades sur une tournée de 3-4ans Je ne suis pas certains qu'en restant dans la mouvance des débuts ils en soient arrivés à ce stade (sans jeux de mot😁). 5 Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 625 Posted May 27 Share Posted May 27 il y a 8 minutes, Ben-zin a dit : Mais effectivement, leur tendance a devenir plus "soft", en tout cas moins brut de décoffrage, leur permet sûrement de toucher un publique plus large et de remplir des stades sur une tournée de 3-4ans Je ne suis pas certains qu'en restant dans la mouvance des débuts ils en soient arrivés à ce stade (sans jeux de mot😁). ça leur permet aussi de prendre plus de libertés musicales, tout en restant eux-mêmes. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 27 Share Posted May 27 (edited) il y a 13 minutes, GuiBGuiB a dit : @TasDeGraines as-tu abandonné la raison pour la folie ? Je trouve que Seemann, Klavier, (et Amour aussi, même si c'est pas le chef d’œuvre que sont les autres) vont parfaitement à Till. Ces morceaux sont les premiers dévoilements d'une facette insoupçonnée de mélancolie et de romantisme (au sens premier du terme, pas l'eau de rose). Seemann je l'aimais bien au début mais le chant c'est juste pas possible, c'est la ligne de basse qui sauve le morceau. Même Ohne Dich elle me saoule, c'est d'un ennui... Au contraire il y a des chansons que je n'aimais pas au départ et que j'apprécie de plus en plus comme Alter Mann, Mehr, ou Küss Mich parce que la musique elle tabasse tout simplement. Après c'est pas parce que c'est lent ou soft que c'est mauvais (comme je le dis souvent Mutter est pour moi une de leurs meilleurs chansons), et au contraire il y a des titres plus "bourrins" que je trouve, je suis désolé, à chier (Moskau, Keine Lust, Sex (la vraie rigole bien), Dicke Titten, OK,...) il y a 11 minutes, Ben-zin a dit : Mais effectivement, leur tendance a devenir plus "soft", en tout cas moins brut de décoffrage, leur permet sûrement de toucher un publique plus large et de remplir des stades sur une tournée de 3-4ans Pourtant on peut pas dire que ce soit ces titres soft qu'ils jouent en concert. Edited May 27 by TasDeGraines Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted May 27 Share Posted May 27 il y a 30 minutes, Ben-zin a dit : L'inverse aussi fait marrer, je m'explique : quand est sorti Hypnotize de SOAD, le titre "Lonely day" est passé à la radio.....un titre tou mimi tout gentil. Ça m'éclatais de penser aux personnes achetant l'album à cause de ce titre et tombant sur Attack en intro 😈😈 Je confirme, j'étais dans le tas des traumatisés Sinon, je ne pense pas que ce soit les ballades qui attirent un nouveau public sur la tournée des stades, elles ne font pas partie des singles (à l'exception de Seemann) et ne sont que très peu (voire jamais) jouées en live. il y a 12 minutes, Ben-zin a dit : Mais effectivement, leur tendance a devenir plus "soft", en tout cas moins brut de décoffrage, leur permet sûrement de toucher un publique plus large et de remplir des stades sur une tournée de 3-4ans Je ne suis pas certains qu'en restant dans la mouvance des débuts ils en soient arrivés à ce stade (sans jeux de mot😁). Entièrement d'accord ! Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 27 Share Posted May 27 Et pour les ballades : putain qu'ils en fassent une bonne EN TERNAIRE, merde ! Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted May 27 Share Posted May 27 il y a une heure, TasDeGraines a dit : Autant quand c'est bien fait ils sont capables de pondre des morceaux qui emportent l'auditeur par leur grande mélodie ou l'énergie (Dalai Lama, Donaukinder, Mutter, Weit Weg, Los ou Wilder Wein pour ne citer qu'eux), autant ça peut vite virer dans le mièvre, "gnangnan", même ridicule que ce soit à cause d'une musique chiante ou de Till qui ne colle pas du tout avec ce genre de chansons (Seemann, Amour, Roter Sand, Klavier... bref, dodo). Je ne partage pas du tout ton avis. Je trouve au contraire que la voix de Till colle parfaitement. Klavier est une de mes préférées et je maintiens qu'elle aurait pu remplacer Ohne Dich sur la petite scène avec Abélard. Et j'adore Nebel par dessus tout. Il y a vraiment une empreinte du romantisme allemand dans leur travail, que ce soit dans les textes ou dans les compositions. J'ai un faible pour Kuss mich aussi, surtout à cause du texte et ses sous-entendus. 7 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted May 27 Share Posted May 27 Non mais vous parlez à l'infidèle qui trouve Stripped à chier, tout était dit à partir de là (en plus de supporter le mauvais club de Milan, irrécupérable ce garçon) 3 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 27 Share Posted May 27 il y a 22 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Je ne partage pas du tout ton avis. Je trouve au contraire que la voix de Till colle parfaitement. Klavier est une de mes préférées et je maintiens qu'elle aurait pu remplacer Ohne Dich sur la petite scène avec Abélard. Et j'adore Nebel par dessus tout. Il y a vraiment une empreinte du romantisme allemand dans leur travail, que ce soit dans les textes ou dans les compositions. J'ai un faible pour Kuss mich aussi, surtout à cause du texte et ses sous-entendus. Je reconnais que Klavier est la meilleure dans celle que j'ai cité, et en effet elle serait mieux sur la B-stage même maintenant à la place d'Engel, si c'est pour jouer un truc au piano qu'ils mettent la chanson qui s'appelle piano. Pas sûr que Till sache encore la chanter par contre. Nebel pour le coup je l'aime bien, elle est très réussie et Till chante bien dessus, Mutter est l'album où il est le mieux. 2001 était une année magnifique pour la NDH. Küss Mich c'est particulier car j'en étais dégoûté justement à cause du texte. (j'arrêtais l'écoute de Sehnsucht après Alter Mann car j'aime pas Eifersucht non plus.) Maintenant je l'aime bien pour la musique et je fais abstraction du texte. Le riff est super bon et le lapin qui baise est bien mis en avant. (je me demande qui a la ref, je suis sûr que @Queranne sait 😉) il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit : Non mais vous parlez à l'infidèle qui trouve Stripped à chier, tout était dit à partir de là (en plus de supporter le mauvais club de Milan, irrécupérable ce garçon) J'ai jamais dit que je supportais l'Inter, je regarde pas le foot italien ! Et oui je maintiens que c'est pour un hommage à DM, c'est un massacre. Ils auraient voulu la faire moche exprès ils auraient pas fait pire. Et je suis pas le seul à le penser ici. En revanche si tu veux me traiter d'infidèle parce que j'aime Bückstabü, fais-toi plaisir 😅 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted May 27 Share Posted May 27 il y a 5 minutes, TasDeGraines a dit : J'ai jamais dit que je supportais l'Inter, je regarde pas le foot italien ! T'es pas fan du Milan AC toi ? Ou je confonds avec l'infidèle avéré pour le coup, ce diable de Spooky ? il y a 5 minutes, TasDeGraines a dit : En revanche si tu veux me traiter d'infidèle parce que j'aime Bückstabü, fais-toi plaisir 😅 Ce que tu fais avec les membres du forum ne nous regarde pas 3 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted May 27 Share Posted May 27 La reprise de Stripped Un de mes plus grands moments en concert en 2016.. 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 27 Share Posted May 27 (edited) il y a 4 minutes, Buffalo Biffle a dit : T'es pas fan du Milan AC toi ? Ou je confonds avec l'infidèle avéré pour le coup, ce diable de Spooky ? Ah non ça c'est @Spooky Kid, en plus il veut voler les coachs de mes clubs préférés ! il y a 3 minutes, AnthoXIV a dit : La reprise de Stripped Un de mes plus grands moments en concert en 2016.. C'est plus un infidèle là, il est possédé par le démon ! DIE KRAFT JESU CHRISTI BEZWINGT DICH ! Edited May 27 by TasDeGraines Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted May 27 Share Posted May 27 il y a 17 minutes, TasDeGraines a dit : Küss Mich c'est particulier car j'en étais dégoûté justement à cause du texte. (j'arrêtais l'écoute de Sehnsucht après Alter Mann car j'aime pas Eifersucht non plus.) Je ne vois pas trop ce qui est dégoûtant dans ce texte. Je trouve que le mix entre la référence de la grenouille à embrasser et le sous entendu sexuel ( le sexe oral) est plutôt bien fait. La référence un peu conte de fées est bonne, les vieux contes étant eux mêmes bourrés de double sens et sous-entendus. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 27 Share Posted May 27 il y a 1 minute, Ecureuil de mauvais poil a dit : Je ne vois pas trop ce qui est dégoûtant dans ce texte. Je trouve que le mix entre la référence de la grenouille à embrasser et le sous entendu sexuel ( le sexe oral) est plutôt bien fait. La référence un peu conte de fées est bonne, les vieux contes étant eux mêmes bourrés de double sens et sous-entendus. C'est bien le sous-entendu du sexe oral qui m'a écœuré une fois que je l'ai compris en relisant plusieurs fois, avant je ne voyais que l'histoire grenouille-price. C'est purement personnel, j'aime pas ça c'est tout. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted May 27 Share Posted May 27 il y a 29 minutes, TasDeGraines a dit : car j'aime pas Eifersucht non plus Putain j'avais pas relevé Déception Tristesse Colère Amertume Dégoût 3 Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted May 27 Share Posted May 27 Il y a 10 heures, inderdunkelheit a dit : "Alors euuhh je dirais que c'est avant tout une musique qui est martial, avec des grosses guitares à la Metallica" Sacrée vielle ref ça 1 2 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted May 27 Share Posted May 27 il y a 6 minutes, BückstabuGO a dit : Sacrée vielle ref ça Et le coup du fraisier avec Kruspe y a quelques semaines ça vient du même docu 😅 Je pensais que c'était plus connu que ça Link to post Share on other sites
Recommended Posts