Jump to content

Europe Stadium tour 2024

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

tiens, je me suis fait traiter de fan de rammstein au boulot.

le pire, c'est que ça m'a fait un peu mal.

Moi mes collègues me traite souvent comme ça et après ils font un bruit qui pour eux doit évoquer le métal, genre bruit guttural à la Cradle...c'est gênant à chaque fois. 

• Like 3
  • Haha 1
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Il y a 1 heure, Ben-zin a dit :

Moi mes collègues me traite souvent comme ça et après ils font un bruit qui pour eux doit évoquer le métal, genre bruit guttural à la Cradle...c'est gênant à chaque fois. 

Qui ne l'a pas subi ce moment ignoble :wub:

il y a 28 minutes, AnthoXIV a dit :

ha t'aime bien RAMMSTAGNE hein?

BEUWWWAAAH RAMMCHAGNE 

• Haha 5
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

ha t'aime bien RAMMSTAGNE hein?

BEUWWWAAAH RAMMCHAGNE 

C'est exactement ça!

Et des fois les plus inspirés font en plus un petit geste de Air guitare en fronçant les sourcils et remontant le nez genre vénèr.....

• Thanks 1
  • Sad 1
il y a 12 minutes, Ben-zin a dit :

C'est exactement ça!

Et des fois les plus inspirés font en plus un petit geste de Air guitare en fronçant les sourcils et remontant le nez genre vénèr.....

C'est mieux que les réflexions sur le "groupe nazi" avec un accent allemand de mauvais film des années 60-70!

Il y a 3 heures, AnthoXIV a dit :

L'année dernière j'ai subi le moment ignoble inverse :

- T'aimes la bonne musique, je savais pas que t'étais fan de Rammstein

- Euh... C'est pas Rammstein :ph34r:

il y a 55 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

C'est mieux que les réflexions sur le "groupe nazi" avec un accent allemand de mauvais film des années 60-70!

1431990698_Screenshot2024-05-27at11-34-59Rammstein-Documentaire__LanneRammstein__-YouTube.png.7c544b72b2b04b527399b7cb31099c8b.png

"Alors euuhh je dirais que c'est avant tout une musique qui est martial, avec des grosses guitares à la Metallica"

• Haha 7
Posted (edited)
il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Si Till pouvait arrêter de mettre des pantalons de nazi aussi...

5854e18a1d136f3064068699916d43872515b2b7.jpg    main-qimg-600b985744d5f771d36a211127f27bb2-lq

Edited by TasDeGraines
  • Haha 2
  • Confused 2
Posted (edited)
il y a 15 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Ce sont des pantalons de coupe jodhpur (utilisés en équitation) ce n'est pas propre à l'armée nazie.

Je le sais bien, ça vient de l'Inde et les anglais l'ont ramené ensuite. Mais l'effet n'est en général pas aussi prononcé que pour ceux des officiers nazis, qui les portaient de façon systématique alors qu'ils ne montaient pas tous à cheval.

Tu ne peux pas nier que ça fait partie intégrante de l'imagerie nazie.

Comme je suis persuadé que ça fait partie de la provoc habituelle de Till d'en porter sur scène.

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Posted (edited)
il y a 31 minutes, TasDeGraines a dit :

Je le sais bien, ça vient de l'Inde et les anglais l'ont ramené ensuite. Mais l'effet n'est en général pas aussi prononcé que pour ceux des officiers nazis, qui les portaient de façon systématique alors qu'ils ne montaient pas tous à cheval.

Tu ne peux pas nier que ça fait partie intégrante de l'imagerie nazie.

Comme je suis persuadé que ça fait partie de la provoc habituelle de Till d'en porter sur scène.

M’enfin pour moi c’est carrément l’une de leur démarche artistique, a justement pas enlevé. 
s’amuser des clichés très germanique à la nazi pour les utiliser à contre emploie pour les mettre au service d’une image de sale gamin irrévérencieux sans taboue et sans compromis mais amical, est une manière pour justement casser le monopole qu’on voulu instaurer les nazi sur l’expression de leur identité culturelle et casser les clichés en eux même, ou les reprendre en main pour réinvestir leur  propre identité culturelle. donc oui c’est voulu, mais à dessein pour mieux  les démonter et se réapproprier pour lutter contre justement cette image et le tabou qui l’entoure qui a tendance à mettre une partie des allemands dans cette détestation de leur propre culture. 

Edited by Jumahy
  • Like 4
il y a 15 minutes, Jumahy a dit :

M’enfin pour moi c’est carrément l’une de leur démarche artistique, a justement pas enlevé. 
s’amuser des clichés très germanique à la nazi pour les utiliser à contre emploie pour les mettre au service d’une image de sale gamin irrévérencieux sans taboue et sans compromis mais amical, est une manière pour justement casser le monopole qu’on voulu instaurer les nazi sur l’expression de leur identité culturelle et casser les clichés en eux même, ou les reprendre en main pour réinvestir leur  propre identité culturelle. donc oui c’est voulu, mais à dessein pour mieux  les démonter et se réapproprier pour lutter contre justement cette image et le tabou qui l’entoure qui a tendance à mettre une partie des allemands dans cette détestation de leur propre culture. 

Suffit de prendre Links en live, tombé de drapeau rouge avec le logo en noir, on marche au pas gauche-droite et on gueule "Hey" après chaque Links en levant le/les bras, le rapprochement peux vite être fait quand même 😂

• Like 2
il y a 12 minutes, Jumahy a dit :

Je vois ce que tu veux dire. Comme les drapeaux sur Links, la descente de l'ascenseur l'année dernière sur Rammlied, qui faisait Führer (lol)...

Après comme toujours avec eux faut supposer qu'il y a un but autre que la provoc pure et simple et ça c'est pas garanti, toute leur carrière est basée là dessus. (sans parler du p- *son étouffé*)

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Rayzenn a dit :

Suffit de prendre Links en live, tombé de drapeau rouge avec le logo en noir, on marche au pas gauche-droite et on gueule "Hey" après chaque Links en levant le/les bras, le rapprochement peux vite être fait quand même 😂

A la base cette chanson et le clip est en réponse à des accusations de nazisme quand ils ont utilisé Olympia de leni riefenstahl pour leur reprise de depech mode. Je suppose que c’était à avant tout parce que c’était libre de droit, donc pas cher à faire, et à une époque où l’Allemagne se cherchait après sa réunification et était en pleine rediscutions sur le fait d’être allemand et que pour eux ça ressemblait aussi à leur propre enfance avec ce genre de spectacle sportif. Les Spartan de souvenir. ( la glorification des corps a viser eugéniste étant aussi présent en urss) 
mais le simple fait de rouler les R et la diction de Till qui fait sonner plus allemand qu’Allemand pour reprendre le terme d’un allemand, faisait aussi qu’ils étaient constamment à devoir se justifier de ne pas être des nazi. 
je pense qu’à force de s’en prendre plein la tronche avec ça et le fait que la moindre chose qu’il font depuis est commenté par une partie de la société allemande qui trouvent dangereux de jouer avec ça , les ont tellement fait chié qu’ils ont fini par l’intégrer totalement à leur démarche, en mode : quitte à être accusés de nazi autant s’amuser avec ça, et au moins en retirer quelque chose de positif, soit en s’en amusant du choque que ça produit tout en faisant chier les vrais nazi… et pas leur laisser le monopole. 

Edited by Jumahy
  • Like 4
  • Thanks 1
Posted (edited)
il y a 31 minutes, TasDeGraines a dit :

Je vois ce que tu veux dire. Comme les drapeaux sur Links, la descente de l'ascenseur l'année dernière sur Rammlied, qui faisait Führer (lol)...

Après comme toujours avec eux faut supposer qu'il y a un but autre que la provoc pure et simple et ça c'est pas garanti, toute leur carrière est basée là dessus. (sans parler du p- *son étouffé*)

Rien que les parole de Links et le clip 

Ils voudraient que j’ai le cœur à droite 

Mais quand je baisse les yeux 

il bat à gauche 

les fourmis « nazillantes »qui s’arment et marchent  aux pas d’oie pour  trucider  leurs voisins pour s’approprier un cadavre d’homme et s’en nourrir. Voilà ce qu’ils pensent du nazisme (ou du moins du totalitarisme). Quelques chose de mortifère qui ne peux exister qu’en marchant sur les cadavres de ses ennemies et se nourrir de la mort, enfin c’est comme ça que je le vois. Et pourtant ils s’approprient pour le faire de l’imagerie et de la musique martiale pour le dire, des clichés qu’on en a. Pour moi c’est typiquement ce qu’ils font dans pas mal de processus au niveau des spectacles, des costumes de certains clips, leur manière de faire valoir la culture allemande, se réapproprier les clichés dont les pires qu’on en a, pour mieux les détourner et les casser. Voir au delà des apparences. 

Edited by Jumahy
  • Like 3
Il y a 6 heures, AnthoXIV a dit :

moi.

d'ailleurs, je découvre encore que Rammstein est considéré comme un groupe de métal, moi je les classe plutôt chez les artistes pop, soit dit sans mépris aucun.

• Like 1
  • Confused 2
il y a 2 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

d'ailleurs, je découvre encore que Rammstein est considéré comme un groupe de métal, moi je les classe plutôt chez les artistes pop, soit dit sans mépris aucun.

Faut pas non plus déconner.

• Like 6
  • Haha 4
il y a 15 minutes, frenchlook a dit :

Sur Zeit il y a plus de la moitié de l'album qui n'a rien de metal, c'est de la soupe en boîte.

• Haha 1
il y a 43 minutes, frenchlook a dit :

pop-métal, coupons la poire en deux.

c'était dit sans animosité d'ailleurs, j'ai moi même un très bon ami artiste pop.

• Haha 1
il y a 34 minutes, TasDeGraines a dit :

Sur Zeit il y a plus de la moitié de l'album qui n'a rien de metal, c'est de la soupe en boîte.

C'est un exellent album, avec le caractère d'un bon côte du rhone.

• Like 2
il y a 2 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

C'est un exellent album, avec le caractère d'un bon côte du rhone.

Ah moi j’aurais dit Une bonne bière lindemans, histoire d’être raccord, parfois une petite geuze, parfois une pécheresse  😁

Posted (edited)

L'album fait le même effet que l'alcool : par petites touches ça passe mais en entier ça fout la gerbe. :ph34r:

Révélation

(J'exagère, pas taper)

Edited by TasDeGraines