FrenchKoala 4638 Posted May 20 Share Posted May 20 il y a 49 minutes, inderdunkelheit a dit : Ah ouai ! Il a changé Ollie 😂 C’est vrai que sur ce tour il a l’air plus souriant et davantage joueur avec les autres membres du groupe, ça fait plaisir à voir ! (Avec Paul sur le bateau, avec Richard pendant Mein Teil notamment) Révéler le contenu masqué S’il a l’idée et ose faire le même signe avec les mains en pistolets à Marseille le 8 Juin, ce mec est un génie du mal 🙃 Ollie rendant hommage à DJ Torgull 2005 Les vrais comprendront 2 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 20 Share Posted May 20 Pour éviter les problèmes techniques il faut des personnes d'expérience, c'est pour ça qu'on a mis le poste technique juste à côté de la batterie. Comme ça @Vicarious peut se pencher pour regarder s'il y a un souci en continuant de jouer d'une main. Certes tout le monde peut avoir des pépins et des moments d'énervement, et le gratteux qui crie trop fort est vite calmé quand Vica commence à lancer les baguettes façon Doom. Telle la femme de Schneider créant les costumes de scène, je tiens à remercier la personne qui a conçu ma poignée de micro avec un rouleau à pâtisserie. Ça me permet de calmer mon guitariste @JessR+ qui veut faire la star mais foire son solo. 4 Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted May 20 Share Posted May 20 il y a 31 minutes, FrenchKoala a dit : Ollie rendant hommage à DJ Torgull 2005 Les vrais comprendront On rigole mais perso je m’ambiancerais plus sur du Torgull que sur du Abelard. 1 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted May 20 Share Posted May 20 C’est toujours rigolo les gens qui analysent des problèmes techniques ici ou là sur des vidéos YouTube ou tu ne vois … rien ou quasi rien. Queque elle a prit la confiance! Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted May 21 Share Posted May 21 Il y a 11 heures, inderdunkelheit a dit : Ah ouai ! Il a changé Ollie 😂 C’est vrai que sur ce tour il a l’air plus souriant et davantage joueur avec les autres membres du groupe, ça fait plaisir à voir ! (Avec Paul sur le bateau, avec Richard pendant Mein Teil notamment) Masquer le contenu S’il a l’idée et ose faire le même signe avec les mains en pistolets à Marseille le 8 Juin, ce mec est un génie du mal 🙃 S'il fait ça c'est vraiment mon King 😂 Et oui, il est plein d'énergie sur ce tour, j'adore ! 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted May 21 Share Posted May 21 Vu la dernière tournée il se défoule sur celle la, ou … Le mec profite à fond peut-être parce qu’il sait que c’est la dernière, peut-être même qu’il est content de plus à avoir à travailler avec les autres 🤓 Révélation Je trolle Pas taper 4 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted May 21 Share Posted May 21 (edited) Le 21/05/2024 à 09:36, Ein Kollektiv a dit : S'il fait ça c'est vraiment mon King 😂 Et oui, il est plein d'énergie sur ce tour, j'adore ! J’ai beaucoup aimé son esquive du bisous de Richard 😂 Edited October 8 by inderdunkelheit 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted May 21 Share Posted May 21 Il y a 3 heures, Ein Kollektiv a dit : S'il fait ça c'est vraiment mon King 😂 Et oui, il est plein d'énergie sur ce tour, j'adore ! avec son petit marcel blanc😍 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted May 21 Share Posted May 21 La nouveauté de la tournée c'est Ollie en fait 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted May 21 Share Posted May 21 il y a 6 minutes, AnthoXIV a dit : La nouveauté de la tournée c'est Ollie en fait ça fait quand m^me un moment que je me dis que ce gars là a plus d'importance dans le groupe qu'on croit.... 4 1 Link to post Share on other sites
Léopard 41 Posted May 21 Share Posted May 21 Question peut être bête mais j'ai remarqué sur les vidéos de concert (toute période confondu) que till pointe souvent un doigt au sol derrière son dos ... Est ce c'est juste une mimique ou c'est une indication pour le staff, un genre de codage pour indiquer un problème de retour par exemple Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted May 21 Share Posted May 21 il y a 17 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : ça fait quand m^me un moment que je me dis que ce gars là a plus d'importance dans le groupe qu'on croit.... Carrément, du peu que je sache avec l'histoire du groupe, leurs tournées, ce forum, j'ai l'impression qu'il assure une certaine stabilité, une force tranquille 5 Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted May 21 Share Posted May 21 (edited) Il y a 3 heures, Léopard a dit : Question peut être bête mais j'ai remarqué sur les vidéos de concert (toute période confondu) que till pointe souvent un doigt au sol derrière son dos ... Est ce c'est juste une mimique ou c'est une indication pour le staff, un genre de codage pour indiquer un problème de retour par exemple Je ne sais pas dans ce cas précis, mais en général oui un signe vers le bas ou vers le haut pour descendre/monter "untel" dans les retours, et pointés en direction du musicien en question, ou vers soi-même (ou un petit signe qui va indiquer de quoi il s'agit). Le truc classique par exemple si Till veut mieux entendre les choeurs de Richard, il va mettre un doigt vers sa gorge et pointer un doigt vers le haut en direction de Richard. Après c'est peut-être autre chose mais c'est fort probable que ce soit ça plutôt qu'une mimique. Dans ces cas là l'ingé retour se place sur la tranche de Till (pour entendre ce que Till entend et va rectifier. Les ingés retours connaissent les habitudes de chacun sur ce qu'ils ont besoin d'entendre plus haut plus bas), chaque musicien a un mix assez différent. Un batteur et un bassiste ont souvent un mix assez similaire (avec "Basse + kick + snare + hh" bien en avant par exemple.) Edited May 21 by Vicarious 5 6 Link to post Share on other sites
Léopard 41 Posted May 21 Share Posted May 21 Il y a 1 heure, Vicarious a dit : Je ne sais pas dans ce cas précis, mais en général oui un signe vers le bas ou vers le haut pour descendre/monter "untel" dans les retours, et pointés en direction du musicien en question, ou vers soi-même (ou un petit signe qui va indiquer de quoi il s'agit). Le truc classique par exemple si Till veut mieux entendre les choeurs de Richard, il va mettre un doigt vers sa gorge et pointer un doigt vers le haut en direction de Richard. Après c'est peut-être autre chose mais c'est fort probable que ce soit ça plutôt qu'une mimique. Dans ces cas là l'ingé retour se place sur la tranche de Till (pour entendre ce que Till entend et va rectifier. Les ingés retours connaissent les habitudes de chacun sur ce qu'ils ont besoin d'entendre plus haut plus bas), chaque musicien a un mix assez différent. Un batteur et un bassiste ont souvent un mix assez similaire (avec "Basse + kick + snare + hh" bien en avant par exemple.) Il faut que j'essaie de te trouver un extrait mais merci c'est super intéressant !!! Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted May 21 Share Posted May 21 Pour Till oui c’est pour ses retours, il fait ce geste depuis des années. 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted May 21 Share Posted May 21 Un artiste qui fait signe haut / bas pour ses retours ; c’est vrai que c’est nouveau 🤣 Link to post Share on other sites
Das-model 221 Posted May 21 Share Posted May 21 (edited) Comme il n'y a rien de neuf à l'horizon, Cette tournée sur ce forum c'est Rammstein potin tour Et je me régale Même les modo et admin qui ont été à la répétition et ont du se dire : ouai...bon, t'enmerde pas à faire un débrief, on a déjà perdu assez de notre temps comme ca après david, c'est rammsteingoodenough Edited May 21 by Das-model 7 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 21 Share Posted May 21 (edited) il y a 3 minutes, Das-model a dit : Comme il n'y a rien de neuf à l'horizon, Cette tournée sur ce forum c'est Rammstein potin tour Et je me régale C'est l'avènement du groupe Brioche profitez-en, il n'y a qu'avec nous que vous aurez Rammfraise en intro ! Edited May 21 by TasDeGraines 3 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted May 21 Share Posted May 21 il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit : C'est l'avènement du groupe Brioche profitez-en, il n'y a qu'avec nous que vous aurez Rammfraise en intro ! Recherche femme(s) pour le Row’sberry 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 21 Share Posted May 21 Nouveaux membres de Brioche : - @_Zeit_ Mascotte officielle - @Heirate-Mich-07 Barman - @Jumahy Infirmière du groupe - @AlexV19 Videuse anti puputes 2 Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted May 22 Share Posted May 22 Il y a 18 heures, Léopard a dit : Question peut être bête mais j'ai remarqué sur les vidéos de concert (toute période confondu) que till pointe souvent un doigt au sol derrière son dos ... Est ce c'est juste une mimique ou c'est une indication pour le staff, un genre de codage pour indiquer un problème de retour par exemple Il fait des échauffements pour après le concert .. 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted May 22 Share Posted May 22 Il y a 7 heures, TasDeGraines a dit : Nouveaux membres de Brioche : - @_Zeit_ Mascotte officielle - @Heirate-Mich-07 Barman - @Jumahy Infirmière du groupe - @AlexV19 Videuse anti puputes C’est quoi ton projet ? Le public sur la scène et nous dans la BreadZone ? 2 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted May 22 Share Posted May 22 Jamais vu un topic aussi peu actif en tournée 👀 Des français à Belgrade ? 😄 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted May 22 Share Posted May 22 il y a 7 minutes, Ein Kollektiv a dit : Jamais vu un topic aussi peu actif en tournée 👀 C'est sur que c'est beaucoup plus calme que l'année dernière... Faut il s'en plaindre? Link to post Share on other sites
HHH 69 Posted May 22 Share Posted May 22 Commentaire juste pour dire que les connaissances techniques de Vicarious (excellente réf) sont très intéressantes. 5 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts