Queranne 432 Posted May 19 Share Posted May 19 (edited) Dresden 18 est fini et je pense qu'il y en a un qui va finir par péter les plombs, ou arracher des têtes avant la fin de cette tournée... la strap de Richard de sa gratte a cassé en plein milieu d'une chanson et le mec qui lui file a mis très longtemps avant de capter, et encore une fois il a encore eu des tonnes et des tonnes de problèmes de retour ... . Bref je pense que le mec peut finir par péter les plombs au bout d'un moment, c'est à chaque concert qu'il a des emmerdes. .. Et d'ailleurs à plus d'un moment il a engueulé les gens dans son bunker ce que je peux comprendre, certaines personnes s'y connaissent bien sur ce forum et j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir autant de problèmes de retour parce que là vraiment pour moi je trouve ça limite inquiétant... Et il est monté sur scène au début de ich Will sans ça gratte j'ai pas compris ce qui s'est passé ... Edited May 19 by Queranne 2 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted May 19 Share Posted May 19 (edited) Ah oui il est monté sans sa guitare à un moment, j'ai pas compris et ça a mis du temps effectivement... Edited May 19 by Ein Kollektiv Link to post Share on other sites
Dodoramm 60 Posted May 19 Share Posted May 19 (edited) Le 17/05/2024 à 01:32, Queranne a dit : Mes baskets c'est la défense Arena et une épaule couverte de bleu au passage Paris pour till en 2020 , une épaule a moitié démise qui me fait encore mal aujourd'hui Lyon adieu ma cuisse et mon flanc gauche (et un petit COVID en bonus) Et le stade de France rip mes genoux et mon dos , mes côtes et un bras(pour les deux derniers merci au nanas a côté de moi qui visiblement ne m'apprécier pas ) sans compter que j'étais deuxième rang et que j'ai quasiment rien vus du concert a cause des mecs derrière C'est pour ça que je veux plus faire de concert en France, ras le cul de manqué de finir a l'hosto a chaque fois parce des connards veulent grillé des places ou juste faire chier le monde Alors je suis curieux, je n'ai jamais pris de place en FZ (j'ai un problème avec le fait de séparer l'unité d'une fosse et aussi de payer plus de 100 boules pour les voir) mais à lire certains je constate un grosse diff d'ambiance du coup. C'est vraiment plus mouvementé ? J'aime bien le chahut en fosse, dans le respect de ceux qui ne veulent pas et sans aller jusqu'à se déboiter des membres mais j'ai toujours apprécié les concerts mouvementés a l'ancienne, qu'on retrouve pas en gueux zone. De toutes les dates fr en stade le meilleur souvenir c'était le Groupama 2022, la seule où on a vraiment pu bouger sans que ça ne dérange trop et où il n'y avait pas de séparation justement... Edited May 19 by Dodoramm Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 19 Share Posted May 19 Je m'amuse encore plus que prévu avec cette tournée 😅 1 2 Link to post Share on other sites
Queranne 432 Posted May 19 Share Posted May 19 il y a 5 minutes, TasDeGraines a dit : Je m'amuse encore plus que prévu avec cette tournée 😅 A cause des problèmes ? Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 19 Share Posted May 19 il y a 1 minute, Queranne a dit : A cause des problèmes ? Oui j'avoue sur les problèmes techniques 😅 Par contre sur ce qui a été dit sur le comportement du public j'avoue que je suis assez choqué. Qu'une fois un pingouin (non pas toi @_Zeit_) tente de monter dans le bateau c'est déjà chiant, mais là au point que ça mette les gars vraiment en colère à cause de ces abrutis faut y aller. Si les gens avait lâché un bateau à cause du poids et qu'il y avait eu des blessés... Ils n'ont aucune réflexion sur les potentielles conséquences pour leurs 30 secondes de gloire. 2 1 Link to post Share on other sites
Queranne 432 Posted May 19 Share Posted May 19 à l’instant, TasDeGraines a dit : Oui j'avoue sur les problèmes techniques 😅 Par contre sur ce qui a été dit sur le comportement du public j'avoue que je suis assez choqué. Qu'une fois un pingouin (non pas toi @_Zeit_) tente de monter dans le bateau c'est déjà chiant, mais là au point que ça mette les gars vraiment en colère à cause de ces abrutis faut y aller. Si les gens avait lâché un bateau à cause du poids et qu'il y avait eu des blessés... Ils n'ont aucune réflexion sur les potentielles conséquences pour leurs 30 secondes de gloire. Hier Schneider et flake ont carrément aider le mec à monter dans leur bateau... Il avait vraiment du mal à monter et l'ont attrapé par les bras pour le faire monter dans le bateau... Donc peut-être que ça embête le public mais je pense pas que eux ça les embête réellement sinon ils auraient pas réagi comme ça... 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 19 Share Posted May 19 il y a 1 minute, Queranne a dit : Hier Schneider et flake ont carrément aider le mec à monter dans leur bateau... Il avait vraiment du mal à monter et l'ont attrapé par les bras pour le faire monter dans le bateau... Donc peut-être que ça embête le public mais je pense pas que eux ça les embête réellement sinon ils auraient pas réagi comme ça... Ça ne veut pas dire, si le gars se casse la gueule en essayant de monter ils préfèrent peut-être qu'il monte plutôt qu'il risque de se blesser (même si ça serait bien fait pour lui). 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted May 20 Share Posted May 20 Richoune à la fin du 2024 tour : 5 Link to post Share on other sites
_Zeit_ 218 Posted May 20 Share Posted May 20 (edited) . Edited July 3 by _Zeit_ 2 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 20 Share Posted May 20 D'après mes infos le groupe va switcher MHB sur la B-stage et jouer la version préférée d' @Ein kleiner Mensch et @Ecureuil de mauvais poil Révélation 1 1 1 Link to post Share on other sites
Heimdall 151 Posted May 20 Share Posted May 20 il y a 50 minutes, TasDeGraines a dit : D'après mes infos le groupe va switcher MHB sur la B-stage et jouer la version préférée d' @Ein kleiner Mensch et @Ecureuil de mauvais poil Masquer le contenu Ne leur donne pas des mauvaises idées 🤣 1 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted May 20 Share Posted May 20 Elle était sympathique en 2013. Et je préfèrerais largement celle-ci à Engel ! Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted May 20 Share Posted May 20 Il y a 14 heures, Queranne a dit : Hier Schneider et flake ont carrément aider le mec à monter dans leur bateau... Il avait vraiment du mal à monter et l'ont attrapé par les bras pour le faire monter dans le bateau... Donc peut-être que ça embête le public mais je pense pas que eux ça les embête réellement sinon ils auraient pas réagi comme ça... Ils vont pas le rejeter, c'est mauvais pour l'image du groupe et sûrement un peu dangereux pour le type. 3 Link to post Share on other sites
geoffrey 3084 Posted May 20 Author Share Posted May 20 Insta Rammstein la video est trop lourde pour que je la poste Link to post Share on other sites
Adios234 9427 Posted May 20 Share Posted May 20 il y a 36 minutes, geoffrey a dit : Insta Rammstein la video est trop lourde pour que je la poste Celle de Dresden, avec Rammstein 4 en bande-son, et où les "Ya Nein Rammstein" sont mal calés par rapport à l'instru ? Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted May 20 Share Posted May 20 Il y a 3 heures, Ein Kollektiv a dit : Ils vont pas le rejeter, c'est mauvais pour l'image du groupe et sûrement un peu dangereux pour le type. Pourtant Paul l’a fait l’année passée 🤷♂️ Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted May 20 Share Posted May 20 (edited) Hello je reviens de week end, je suis cramé, et j'ai de la lecture. Juste vite fait: concernant les problèmes techniques: j'ai dit qu'il y en avait sur tous les concerts, mais le public les voit rarement (c'ets le but des backliner notre boulot c'est d'être à l'affût prêt à réagir en cas de pépin, de la même manière que les assistants retours) Sur une tournée de cette dimension où tout est en principe en double, ce que vous avez l'air de raconter, c'est plus des soucis techniques c'est de l'incompétence des techniciens (ou/et du je m'enfoutisme). Surtout quand ça concerne le même membre, quand t'as une galère une fois: tu redoubles d'efforts en concentration et tu prévois encore plus pour la fois suivante, donc faut quand même pas déconner. Les guitares sont prêtes accordées et doublées, pour arriver le plus vite possible en cas de pépins, un problème de strap sur une guitare, quand ça dure plus de 10 secondes, c'est incompréhensible. Les problèmes les plus chiants/les plus longs à régler (à mon époque) c'était un souci sur un ligne, parce qu'il faut vérifier la ligne entière pour savoir où est situé le problème (entre l'instrument jusqu'à la diff: embase, jack, pédalier, il y a de nombreux points à vérifier en cas de panne pendant le show, mais ça fait partie des choses que tu anticipes, et tu sais exactement dans quel ordre tu vas vérifier ces points là) Et je parle de ça sur des questions qui se posaient il y a 20 ans, depuis le matériel n'a cessé d'évoluer et dans le cas d'un group de la taille de Rammstein, je suis quasi certain qu'il y'a des points de contrôle en visuel pour savoir exactement où ça se situe. Bref, merde quoi, que Richard l'ait mauvaise, je comprends complètement. Pour les bateaux je ne ferai pas de commentaire, tellement je trouve débile ceux qui veulent grimper dessus, quand 1 l'a fait c'était rigolo, quand maintenant c'est systématique c'est idiot et tu passes plus pour un connard que pour un héro. S'il sont "aidés" à monter par les membres du groupe sur les bateaux, la raison principale c'est que les gars vont tout faire pour éviter qu'il renverse le bateau et surtout qu'il évite de foutre des coups de rangers dans la tronche de ceux qui sont sous et à côté des bateaux. Ils font certainement ça en souriant, mais il me semble évident que dans leur tête ça doit surtout être "pauvre con tu vois pas que tu fais chier tout le monde ?!" A leur place je laisserais tomber ce qui au départ est un moment marrant presque poétique. Limite ça m'étonnerais pas qu'ils laissent tomber le passage scène B en cours de tournée. Et je vote pour le solo de flûte de Flake à la place. Edited May 20 by Vicarious 4 2 Link to post Share on other sites
Queranne 432 Posted May 20 Share Posted May 20 Il y a 5 heures, Ein Kollektiv a dit : Ils vont pas le rejeter, c'est mauvais pour l'image du groupe et sûrement un peu dangereux pour le type. Là il l'ont vraiment aider ... Si ils ne l'avaient pas fait le mecs aurait jamais pus grimper... Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted May 20 Share Posted May 20 il y a 15 minutes, Vicarious a dit : A leur place je laisserais tomber ce qui au départ est un moment marrant presque poétique. C'est ça le plus dommage, un moment beau à la base devient une sorte d'attraction touristique où les golios veulent avoir leur moment 1 1 Link to post Share on other sites
Queranne 432 Posted May 20 Share Posted May 20 (edited) il y a 25 minutes, Vicarious a dit : Surtout quand ça concerne le même membre, quand t'as une galère une fois: tu redoubles d'efforts en concentration et tu prévois encore plus pour la fois suivante, donc faut quand même pas déconner. Les guitares sont prêtes accordées et doublées, pour arriver le plus vite possible en cas de pépins, un problème de strap sur une guitare, quand ça dure plus de 10 secondes, c'est incompréhensible. Bref, merde quoi, Que Richard l'ait mauvaise, je comprend complètement. La pour Dresden il a eu : 2 gratte qui ont lâché en plein milieux de deux chansons (Dresden 16) La strap, et ça était très long avant que le mec capte le problème, mais Richard a pas bougé, il la juste tendu derrière lui... (Je suppose que c'est pour ça que ça a était aussi long mais je pense que si il était retourné a son bunker il l'aurais envoyé valser) (Dresden 19) Le clavier qui fait des "woo" qui n'a pas fonctionné (heureusement que le mec sait si prendre avec le public, et a joué avec nous ) (Dresden 19) Des gros problème de retour , suffisamment important pour qu'à un Moment il soit allé à son bunker en enlevant les écouteurs pour leurs gueuler dessus (ça faisait un petit moment que ça duré, il a du en avoir plein le cul ) (Dresden 19, et depuis le début de la tournée et même celle d'avant mais là ça a était encore plus flagrant) Et j'en oublie certainement... Et je pense pas que s'être fait secoué sur le bateau est aidé à améliorer son humeur ... Que les problème arrive c'est normal, il a toujours une partie d'imprévu, mais là en deux concerts et pour qu'un seul mec, je trouve que ça fait vraiment beaucoup... Edited May 20 by Queranne 1 3 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted May 20 Share Posted May 20 (edited) Ah ouai ! Il a changé Ollie 😂 C’est vrai que sur ce tour il a l’air plus souriant et davantage joueur avec les autres membres du groupe, ça fait plaisir à voir ! (Avec Paul sur le bateau, avec Richard pendant Mein Teil notamment) Révélation S’il a l’idée et ose faire le même signe avec les mains en pistolets à Marseille le 8 Juin, ce mec est un génie du mal 🙃 Edited May 20 by inderdunkelheit 7 Link to post Share on other sites
_Zeit_ 218 Posted May 20 Share Posted May 20 (edited) . Edited July 3 by _Zeit_ Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted May 20 Share Posted May 20 (edited) il y a 5 minutes, _Zeit_ a dit : Question peut-être bête et je m'en excuse mais faut-il un abonnement l'IFAD encore actif au moment où on va faire scanner son billet le jours du concert ( si on l'a eu en pré-vente l'IFAD ) dsl je n'y connais rien... merci pour la réponse ! Nope, une fois vendu c’est vendu, c’est un billet comme un autre. Edited May 20 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
_Zeit_ 218 Posted May 20 Share Posted May 20 (edited) . Edited July 3 by _Zeit_ Link to post Share on other sites
Recommended Posts