Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

il y a 9 minutes, AnthoXIV a dit :

@TasDeGraines On va être combien là-dedans à force x) Je préfère rester avec Brioche 

 


Bordel à force ça va être l’effectif de Slipknot si tout le monde vient !

 

Tant qu’on ne touche pas à mon assistante accordeuse de guitare ça me va !

  • Haha 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Posted (edited)
Il y a 6 heures, AnthoXIV a dit :

@Queranne Aïe, effectivement.. Pour le coup j'étais dans la grosse zone d'action juste derrière la seconde barrière et c'était du bordel dans la bonne humeur comme tu dis, on aidait les gens s'ils galéraient. Comme quoi, c'est peut-être le public des premiers rang feuer zone qui est le plus chiant (qui plus est en France comme beaucoup en témoignent) 

Centré face à till ?

 

En vrai je pense que ça veut plus ou moins rien dire il suffit de quelques personnes pour influencer tte une foule...

 

Si il y avait eu deux trois bourrin en fz à Paris ça aurait été plus le bordel 

Edited by Léopard
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Queranne a dit :

Et a aussi eu des problème de retour je pense vus le nombre de fois qu'il s'est tourné vers son bunker...

 

Adolf Richoune bientôt la défaite finale

En même temps Rammchtagne cédénazi -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

UnpopularS opinionS:
- J'aime pas Tatoo (je la zappe)...il faudrait que je la réécoute bien.
- Je ne'iame pas du tout Ausländer en studio, mais je trouve qu'elle est fun en live.
- Meine Tränen et Schwartz sont deux morceaux calmes que je trouve supers agréables, et j'avais encore le fol espoir qu'au moins une des deux soit jouée en version piano scène B plutôt qu'Engel que je voulais absolument retrouver en mode normal. (Woi bist Du, Nebel et Amour j'ai arrêté de rêver)

Un show sans galère ça n'existe pas.
Mais là effectivement il devait y avoir gros souci, c'ets pas forcément un manque de préparation, mais parfois aussi un côté malchance qui s'acharne. Quand il y a une galère, le but et de régler le plus vite possible le souci, quitte à engendrer un autre problème ensuite, mais ça faisait partie des choses que j'aimais le plus: devoir gérer une galère d'urgence, ça te dope en adrénaline.
Par contre on est tous d'accord pour dire qu'il y a un manque de préparation évident parce-que l'équipe (musiciens compris) se repose sur ses lauriers.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Léopard a dit :

Centré face à till ?

 

Au départ entre Till et Richard, un peu plus à droite à patir de Mein Herz brennt, puis face à Till à partir de Radio et un petit peu plus à gauche à partir d'Engel x) 

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, AnthoXIV a dit :

 

Au départ entre Till et Richard, un peu plus à droite à patir de Mein Herz brennt, puis face à Till à partir de Radio et un petit peu plus à gauche à partir d'Engel x) 

On à du forcément se croiser alors !!!

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Vicarious a dit :

Mais là effectivement il devait y avoir gros souci, c'ets pas forcément un manque de préparation, mais parfois aussi un côté malchance qui s'acharne.

 

Disons que quand la malchance arrive, le manque de préparation s'en ressent d'autant plus. Ca fait des années qu'ils se pointent comme des fleurs trois jours avant la première date, répètent des demi-setlists et ensuite utilisent les 5-6 premières dates pour caler le show. 

  • Like 5
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Pour ceux qui se demandent comment ça peut être possible d'avoir un souci technique en plein show alors que tout est huilé, voilà un exemple de ce que c'est le boulot d'un backliner efficace.
Toto, on ne peut pas dire que ce soit un petit groupe, Steve Lukather pas un guitariste amateur branleur (d'ailleurs il reste très zen et pro pendant le souci).
En principe on fait tout pour que le public ne se rende compte de rien, mais ce genre de souci là, ça arrive aussi, et comme je dis: il n'y a jamais de show sans problèmes.


J'ai pas retrouvée la vidéo plus longue, parce-que là on a l'impression qu'il est en colère après son techos, mais en fait juste après il le remercie et le fait applaudir par le public pour son taff.

Edited by Vicarious
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, AnthoXIV a dit :

 

Décidément, pareil haha. Beaucoup l'aiment pas en concert mais moi je m'éclate tellement dessus (déjà que la version studio j'adore, alors la vivre). Puis on avait parlé de notre outro guitare tant aimée.. 

 

Je l'aime bien en live et studio en elle même. Mais je n'aime pas trop sa sobriété niveau lights et mise en scène.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 54 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Je l'aime bien en live et studio en elle même. Mais je n'aime pas trop sa sobriété niveau lights et mise en scène.

 

En soi, ils y arrivent en bateaux avec le panneau bienvenue, et c'est parfait comme détail (puis l'outro). La mise en scène est simple et se fond dans le déroulé du concert, mais il manque les lumières ouais

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Queranne a dit :

@JessR+ j'ai retrouvé Alexandra, apparemment elle décidée de tout plaquer.... 

I'm really for you 😢

 


Je suis triste 🥺

 

Il manque un sorry je pense 😅

Link to post
Share on other sites

je viens de remarquer que le clavier que renverse fougueusement richard avec son pied est en fait monté sur pivot, il fait ça à chaque concert. 

 

ça me paraît osé de faire les cornes du diable avec les doigts dans un tel contexte. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

On peut accuser légitimement le groupe de flemme sur l’aspect artistique de cette tournée 2024, mais je ne vois pas en quoi ils sont responsables des problèmes techniques.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

En plus vous allez me trouver cinglé mes les soucis techniques sur ce genre de tournée, moi j'aime bien, ça redonne de l'humanité et on peut se dire après: j'étais au concert le jour où....
La fameuse vidéo où ils sont obligés de faire Ohne dich en quasi acoustique à cause d'un souci électrique c'est un truc que j'aurais aimé vivre (en tant que public)

  • Like 7
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Vicarious a dit :

En plus vous allez me trouver cinglé mes les soucis techniques sur ce genre de tournée, moi j'aime bien, ça redonne de l'humanité et on peut se dire après: j'étais au concert le jour où....
La fameuse vidéo où ils sont obligés de faire Ohne dich en quasi acoustique à cause d'un souci électrique c'est un truc que j'aurais aimé vivre (en tant que public)


Et la fois où Flake a pété la jambe de Till en segway ? 👀

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, frenchlook a dit :

mais je ne vois pas en quoi ils sont responsables des problèmes techniques.

J'ai raté un épisode ?? je ne vois personne dire cela

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 13 minutes, inderdunkelheit a dit :


Et la fois où Flake a pété la jambe de Till en segway ? 👀

Et la fois où le décor enflammé est tombé dans le public. Frisson garanti ! 😁

 

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Vicarious a dit :

La fameuse vidéo où ils sont obligés de faire Ohne dich en quasi acoustique à cause d'un souci électrique c'est un truc que j'aurais aimé vivre (en tant que public)

 

Tu veux parler de Fruhling à Barcelone en 2009 ? Je l'ai vécu, et clairement, y'a eu un avant et un après à partir de ce moment là sur cette date, la première fois que je les voyais, j'ai adoré !

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Benzin66 a dit :

 

Tu veux parler de Fruhling à Barcelone en 2009 ? Je l'ai vécu, et clairement, y'a eu un avant et un après à partir de ce moment là sur cette date, la première fois que je les voyais, j'ai adoré !

Non je parlais de cette fois là:

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Vicarious a dit :

Non je parlais de cette fois là:

 


J’ai du mal à croire à un truc 100% improvisé, mais je suis peut-être complètement cynique.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, frenchlook a dit :


J’ai du mal à croire à un truc 100% improvisé, mais je suis peut-être complètement cynique.

Il faudrait demander l'avis à @Cynique pour le coup. 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Il me semble que Ohne dich en acoustique c'était pas du tout un souci technique ou une impro, c'était prévu sous cette forme en début de tournée. En répétition, ils parlaient même de la jouer sur une plateforme ou je ne sais quoi mais ils se sont retrouvés assis sur la scène au final. Puis après comme le rendu était particulier, ils l'avaient rejouée normalement sur le reste des dates

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...