Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

il y a 15 minutes, _Zeit_ a dit :

Premier concert tout court ! 😊🤘🏻

Ha, ben pour le coup toi tu vas prendre ta mega claque, et ça c'est cool, profite!!!!
On est pas mal de vieux aigris faut pas tout prendre au pied de la lettre, pour beaucoup on a des centaines de concerts dans les pattes dont beaucoup de Rammstein, alors forcément on fait les difficiles.
Mais Rammstein en guise de premier concert, tu vas garder ça en mémoire toute ta vie !

  • Like 9
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Je pense que le groupe a toujours vu son stadium tour comme une seule et même tournée. Du coup, je ne pense pas qu’ils voient un problème particulier à ressortir le même show d’une année sur l’autre, jusqu’à la fin de ce cycle.

 

Peut être que dans l’esprit des fans, le COVID a faussé cette perception d’une tournée unique. Quand les concerts de Rammstein ont repris en 2022, on en attendait plus car pour nous la tournée des stades de 2019 était loin derrière nous.

 

Je suppose que dans l’esprit du groupe, râler sur la similarité du show 2024 avec celui de 2023 est a peu près aussi pertinent que de râler sur la similarité de la date du jour avec celle de la veille.

 

Là où cette vision est malhonnête, c’est qu’ils ne peuvent pas remplir 7 stades en France avec uniquement des nouveaux spectateurs. Le groupe sait pertinemment que ce sont en partie les mêmes qui reviennent chaque année.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 8 minutes, Vicarious a dit :

Ha, ben pour le coup toi tu vas prendre ta mega claque, et ça c'est cool, profite!!!!
Mais Rammstein en guise de premier concert, tu vas garder ça en mémoire toute ta vie !

 

Je peux confirmer, c'est une sensation de dingue, j'ai fais que 2 concerts dans ma vie, 2 concerts de Rammstein du coup..

Beaucoup d'attente sur le premier, rien que le fait de les voir débarquer sur scène après les avoir écouter pendant des années, c'est un sentiment bizarre et je me suis même senti débile d'en avoir les larmes aux yeux et de passer pour une groupie à la con, timide évidemment t'oses pas chanter/gueuler mais aucun regret.

 

Bon après le deuxième, tu bosses un peu plus les chansons etc.. et puis bah tu chantes/gueules autant que tu peux (plus de voix au bout de 4 chansons mais on s'enfou) et tu kiffes encore plus qu'au premier

 

C'est pour ça, cette année je fais 3 concerts, je vais pas dire que je ressens déjà une lassitude même si y a de la déception dans le fait qu'il y ai aussi peu de changement etc..

Mais je peux comprendre les gens pour qui ça fait 10/15 ans qu'il vont à leurs concerts et qui pour le coup ont vraiment un ras le bol complet face à l'attitude du groupe.

 

il y a 1 minute, frenchlook a dit :

Peut être que dans l’esprit des fans, le COVID a faussé cette perception d’une tournée unique. Quand les concerts de Rammstein ont repris en 2022, on en attendait plus car pour nous la tournée des stades de 2019 était loin derrière nous.

 

La sortie d'un nouvel album entre deux à aussi créer une grande confusion dans tout ça je pense créant une attente nouvelle qu'ils ont partiellement combler en ajoutant des nouveaux titres par si et la sans jamais vraiment les défendre totalement (que ce soit l'album de 2019 ou Zeit)

Edited by Rayzenn
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, frenchlook a dit :

Je pense que le groupe a toujours vu son stadium tour comme une seule et même tournée. Du coup, je ne pense pas qu’ils voient un problème particulier à ressortir le même show d’une année sur l’autre, jusqu’à la fin de ce cycle.

 

Peut être que dans l’esprit des fans, le COVID a faussé cette perception d’une tournée unique. Quand les concerts de Rammstein ont repris en 2022, on en attendait plus car pour nous la tournée des stades de 2019 était loin derrière nous.

 

Je suppose que dans l’esprit du groupe, râler sur la similarité du show 2024 avec celui de 2023 est a peu près aussi pertinent que de râler sur la similarité de la date du jour avec celle de la veille.

 

Là où cette vision est malhonnête, c’est qu’ils ne peuvent pas remplir 7 stades en France avec uniquement des nouveaux spectateurs. Le groupe sait pertinemment que ce sont en partie les mêmes qui reviennent chaque année.

 

Si c'est leur pensée, ça reste une pensée d'énormes branleurs. Pour moi seul 2022 pouvait se justifier, car ça aurait dû être la suite de 2019, gros investissement, première tournée des stades du groupe, qui défendait en plus son nouvel album. Et en plus ils ont quand même rajouté des morceaux du petit nouveau, okey, décevant car on veut toujours savoir ce qu'ils sont capables d'inventer sur scène, mais totalement compréhensible. Mais 2023 et 2024, c'est vraiment un gros poil qui sent le kérosène dans la main. Même sans le covid, ça aurait fait 4 ans de shows quasi-identiques. 

Mais là, râler sur la similarité de 2024 avec 2023, c'est aussi râler sur la similarité avec 2019 et 2022.

 

Et pour le premier concert du groupe, effectivement @_Zeit_ profites. Tu vas t'éclater.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, _Zeit_ a dit :

Premier concert tout court ! 😊🤘🏻


tu peux pas imaginer comment j’aimerai être à ta place et tout redécouvrir avec des yeux ébahi 🔥 n’écoute pas les 2-3 frustré qui traîne ici, la tournée est efficace et crois moi que tu va en prendre plein les mirettes.. sincèrement tu va kiffé de fou 🤘

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, _Zeit_ a dit :

Premier concert tout court ! 😊🤘🏻

Comme moi à l'époque !

Tu vas t'éclater 😉

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, kerny54 a dit :


n’écoute pas les 2-3 frustré qui traîne ici, la tournée est efficace et crois moi que tu va en prendre plein les mirettes.. sincèrement tu va kiffé de fou 🤘

 

ça revient à ce que j'ai dit juste avant, ne pas comparer quelqu'un qui fait des concerts depuis 10/15 ans à des nouveaux comme Zeit ou moi même.

Les arguments sont valables, après forcément que si c'est la première fois peu importe la setlist que tu mettras en face, le moment sera incroyable 😁

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, kerny54 a dit :


tu peux pas imaginer comment j’aimerai être à ta place et tout redécouvrir avec des yeux ébahi 🔥 n’écoute pas les 2-3 frustré qui traîne ici, la tournée est efficace et crois moi que tu va en prendre plein les mirettes.. sincèrement tu va kiffé de fou 🤘

 

Par contre il y a une différence entre être frustré et aimer se prendre des douilles à 150€. Chacun son délire.

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Rayzenn a dit :

 

ça revient à ce que j'ai dit juste avant, ne pas comparer quelqu'un qui fait des concerts depuis 10/15 ans à des nouveaux comme Zeit ou moi même.

Les arguments sont valables, après forcément que si c'est la première fois peu importe la setlist que tu mettras en face, le moment sera incroyable 😁


 

tu sais ça fait 11 ans je les suis sur chaque tournée à travers l’Europe, alors oui ils ont tendances à choisir des fois la facilité, la set lit mettra jamais tout le monde d’accord ✌️

 

n'empêche, que quand j’arrive dans le stade la scène me file toujours les même frissons, pis quand ça commence on boude pas notre plaisir on va pas le mentire, les classiques sont très efficaces 🤘🔥

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Rayzenn a dit :

La sortie d'un nouvel album entre deux à aussi créer une grande confusion dans tout ça je pense créant une attente nouvelle qu'ils ont partiellement combler en ajoutant des nouveaux titres par si et la sans jamais vraiment les défendre totalement (que ce soit l'album de 2019 ou Zeit)

 

Pour le coup, la tournée de 2019, bien qu'étant le commencement du cycle des stades, je la considère clairement comme la tournée de l'Albumette. 8 chansons jouées sur 11 quand même ! Et même 9 de base, quand il y avait Sex

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 4 minutes, kerny54 a dit :

tu sais ça fait 11 ans je les suis sur chaque tournée à travers l’Europe, alors oui ils ont tendances à choisir des fois la facilité, la set lit mettra jamais tout le monde d’accord ✌️

 

n'empêche, que quand j’arrive dans le stade la scène me file toujours les même frissons, pis quand ça commence on boude pas notre plaisir on va pas le mentire, les classiques sont très efficaces 🤘🔥

 

Exactement mon état d'esprit en ce moment, très déçu quand j'ai découvert le peu de changement sur cette année, surtout pour KL et WB que je n'affectionne pas spécialement, déçu de voir FF répété et au final éclipsé et tout un tas de chose que le groupe à décider de torpiller (scénographique, effet etc.. de certaine chansons) mais je sais très bien qu'as la seconde ou mes concerts vont démarrer, je serais comme un dingue du début à la fin 😁

 

  

il y a 2 minutes, AnthoXIV a dit :

 

Pour le coup, la tournée de 2019, bien qu'étant le commencement du cycle des stades, je la considère clairement comme la tournée de l'Albumette. 8 chansons jouées sur 11 quand même ! Et même 9 de base, quand il y avait Sex

 

C'est vrai qu'au final, tellement de chansons de l'albumette sont resté dans la setlist que j'ai oublié qui en avait toujours autant mine de rien (4 encore dans la setlist)

Edited by Rayzenn
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Par contre il y a une différence entre être frustré et aimer se prendre des douilles à 150€. Chacun son délire.

Il me semble que personne t’oblige à acheter des place en FZ, sachant que la set list est assez connue.. et quand bien même j’ai jamais payer plein pot la place c’est tellement facile de les avoir avec 25 ou 50% de reduc 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, AnthoXIV a dit :

 

Pour le coup, la tournée de 2019, bien qu'étant le commencement du cycle des stades, je la considère clairement comme la tournée de l'Albumette. 8 chansons jouées sur 11 quand même ! Et même 9 de base, quand il y avait Sex

 

C'est vrai qu'ils en ont fait autant et ils ont même pas joué Weit Weg les coquins 

  • Sad 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Rayzenn a dit :

 

Exactement mon état d'esprit en ce moment, très déçu quand j'ai découvert le peu de changement sur cette année, surtout pour KL et WB que je n'affectionne pas spécialement, déçu de voir FF répété et au final éclipsé et tout un tas de chose que le groupe à décider de torpiller (scénographique, effet etc.. de certaine chansons) mais je sais très bien qu'as la seconde ou mes concerts vont démarrer, je serais comme un dingue du début à la fin 😁

 Amen 🙏 profitons en tant qu’on peu encore ! Par contre ouais je te rejoint j’aurai aimer voir FF 🥲 

 

mais comme dit on a tous notre set list idéale, dans tout les cas on va pas bouder notre plaisir 🤘

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, kerny54 a dit :

 Amen 🙏 profitons en tant qu’on peu encore ! Par contre ouais je te rejoint j’aurai aimer voir FF 🥲 

 

mais comme dit on a tous notre set list idéale, dans tout les cas on va pas bouder notre plaisir 🤘

 

Honnêtement, je l'attendais pas spécialement, c'est surtout le fait de l'avoir vu répété et qu'elle soit finalement pas la qui créer une déception dessus alors qu'ils l'aurait même pas répété, je m'enfouterais complétement 😁

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 5 minutes, kerny54 a dit :

Il me semble que personne t’oblige à acheter des place en FZ, sachant que la set list est assez connue.. et quand bien même j’ai jamais payer plein pot la place c’est tellement facile de les avoir avec 25 ou 50% de reduc 

 

Oh moi j'ai même pas acheté de places, et en 2023 j'ai même revendu la mienne.

Ce qui ne m'interdit pas d'avoir mon opinion sur ce qu'ils font. Sans me sentir aigri, je précise même que le show en lui-même si tu l'as pas vu c'est super. Et j'aime trop le groupe pour ne pas passer un bon moment si je devais m'y retrouver.

 

Cependant je maintiens malgré tout mes propos sur ce qu'ils nous proposent.

La c'est pas une histoire de setlist idéale, je m'en fous en soit, c'est juste une histoire de se retrouver avec un copier coller infini.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 3 heures, TasDeGraines a dit :

 

Donc parce qu'il y a pire c'est bon ? 

 

Tu sais très bien que des jeunes femmes qui iront sans forcément savoir ce qui se passe ni pourquoi elles viennent, si elles sont parmi les "choisies" de Till et qu'elle se retrouvent devant le fait de ce qu'il demande, eh bien certaines qui prendront peur face à un mec qui fait 2 fois leur masse, avec des mecs de son entourage ou de la sécurité derrière n'oseront peut-être pas dire non.

Ça a beau ne pas être un viol, ce n'est pas plus glorieux. Et comme les débiles de la justice jugeront qu'en fin de compte c'est la fille qui a dit oui, eh bien il est intouchable. On a bien vu cet été comment la parole des femmes a été prise en compte. Et celles traumatisées, dégoûtées d'elles, qui ont peur de comment elles seront vues si elles en parlent, du coup ne disent rien.

 

Et imaginons un instant qu'il y ait viol (ou qu'il y ait déjà eu, on ne sait pas), tu sais aussi qu'un grand nombre de filles n'osent pas porter plainte, ni même parler de ce qui s'est passé. 

Et dans le cas où en face c'est une célébrité, il y a l'exposition médiatique, le torrent de haine des fans (encore plus avec les Alena girls), les potentielles pressions... 

Des filles violées qui garderont le secret jusqu'à leur mort par peur de tout ça, il y en a sûrement tous les jours

Révélation

 

[Sarcasme ON] 

Ben oui, tient, c’est pas comme si je ne savais pas ce que c’était d’être une   femme de moins 1m60  face à des hommes plus forts et grands que moi, le sentiment que ca procure. ni de savoir ce que c’est de subir une agression sexuelle, au point qu’un mec se sent obligé de me l’expliquer.  merci, de me rappeler ce que c’est de vivre avec un vagin. Sans toi je serais perdue 🙃

441394577_749645914034741_4148245412090101606_n.thumb.png.d216fedcd04983eebfc594f369600b69.png
pour ceux qui ont suivi cette histoire d’ours et d’homme 

 

moi qui suis féministe en plus !  Le comble ! je sais pas, ce que j’aurais fait sans toi, en répétant tout ça sur cette histoire que j’ai suivi depuis le début. 
encore heureux que je parlais de zone grise qui n’est plus exploitable avec le coup de projecteur du scandale, pour donner mon avis,  sinon tu nous aurais expliquer ce que c’est dis donc…

ah ben merde ! c’est ce que tu as fait  🤓

[/sarcasme OFF]


Les plans sur la comètes, en disant il va faire pire maintenant, t’en sais rien et j’en sais pas plus non plus.
Par contre je sais que sur la tournée lindemann, il a surtout fait  appelle à ses favorites ou au moins habituelles qu’il connaît, le reste c’est du décorum au point d’accepter sans trop regarder… et  alena a visiblement pas participer à la tournée ou alors peut-être quelques dates à tout peter. les filles qui vont, savent pourquoi elles y vont. 
Mais tention avec rammstein ca va être pire selon toi, tu le sors comme une foutue vérité absolue. 

il a été conspué, menacer de mort, blacklisté,  descendu quasi tous les jours dans les média pendant des mois, ses proches ont été pris à partie au point que certains de leur projet ont été suspendu, mais il se sentirait intouchable, selon toi.

Mais moi je pense surtout que  le gars sait probablement qu’il est sous microscope.

Et s’il fait un pas de travers et qu’il commet un crime, j’irais pas non plus pleurer pour lui.

bref avec des si … on foutrait le teub de Till en orbite et on le surnommerait Sputnik. 

 

 

Il y a 3 heures, TasDeGraines a dit :

Il n'empêche que ce qu'il fait me dégoûte, et surtout qu'il se serve du groupe pour s'attirer de la chair fraiche, alors que la seule chose dont il a besoin c'est de se faire soigner.

 

Il y a 3 heures, TasDeGraines a dit :

Et le pire c'est que ceux qui payent leurs billets cautionnent (inconsciemment ou en s'en foutant) sa ferme à sexe, tout ça pour aller voir un mec qui se fout de leur gueule en allant dans sa suckbox pendant le concert,

Aux dernières nouvelles, on achète un billet pour voir un spectacle et rien qu’un spectacle. Ce qu’il se passe en coulisse tant que ça relève pas du crime, qu’est ce que tu veux que ça fasse ? faut lui tenir la queue maintenant ? lui passer la camisole de force ?  Mettre une ceinture de chasteté aux groupie ?  Et interdire à une rock star de se comporter comme la “pute de luxe” qu’il est pour ses dames ? Faut lui interdir de les fréquenter ?  
Puis tant qu’à faire Fermer les boîte echangiste ? Arrêtez les partouzes ? Stopper  le bdsm ? parce que Monsieur @TasDeGrainestrouve ça immorale ou bizarre, pas dans les clous. et il est dégoûté, hein.. À quel moment, on est en droit de pas avoir la même vision du sexe et de la moralité que toi pour exister sans se taper ce genre de réflexion ? 

tu es le maitre étalon  de la probité et du bon gout ici,  visiblement,  au point que tu viens sur le topic de la tournée pour bien faire sentir qu’on est tous des minables à acheter nos billets à tes yeux,  pauvre mouton qu’on est, c’est devenu de la merde Rammstein et il ose se faire polir la queue 5mn en plein concert, si je comprends bien. 

  
La où je trouve que c’est du foutage  de gueule  c’est d’avoir foutu cette vieille bouse de remix  qui me rappelle Dance machine… mais t’inquiète que s’ils avaient fait  quelque chose d’épique ou au moins plus appréciable que ça…  Till aurait même  pu  s’enfiler toutes les filles de row0 pendant ce temps là … c’est pas mon problème ! Parce que tant qu’elles sont majeurs, consentantes, et qu’on leur laisse le choix de dire non à tout moment, même en plein acte, ce n’est plus mon problème. 
 quant à  son système, on va pas se retaper les mêmes discussion dessus on a déjà dit tout ce qu’il y avait à dire sur le topic approprier. Et j’ai mis en spoil pour pas polluer ce topic.   

 


 

moi j’ai le cul entre deux chaises… j’ai connu le volkerball pour mon premier concert tout court ( du moins d’un grand groupe) et puis je les ai revu qu’au stade de France…  ben j’ai pris un putain de coup de vieux en les regardant n’empêche ! J’ai adoré ce concert, l’ambiance était top, comparée à toutes les merdes de cette année, et l’appréhension que j’avais de pas pouvoir en profiter, mais la claque a les revoir mais si vieux.  par contre je risque pas d’être blasée
@_Zeit_comment se donner des goûts de luxe :) profite bien, meme si clairement les stade c’est pas top pour les concerts je trouve. Mais en même temps on peut difficilement faire mieux que les arènes de Nîmes…. Goût de luxe je te dis >< ‘

 

@Heirate-Mich-07euh on est pas obligé de mettre 150€ pour aller à leur concert à la base, tout le monde ne kiffe pas la FZ ou veulent mettre autant dans une place de concert… on dirait que c’est le prix minimum pour y accéder. 
 

et comme @frenchlook, la tournée des stade pour moi, c’est conçu comme une meme et seule tournée. Faut dire que le covid a peut être aussi compliquer la rentabilité du projet en lui même et sa longueur. En tout cas, les confinements l’ont rendu bien plus long que ça n’aurait dû ça s’est certain

 

Edited by Jumahy
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, kerny54 a dit :


 

tu sais ça fait 11 ans je les suis sur chaque tournée à travers l’Europe, alors oui ils ont tendances à choisir des fois la facilité, la set lit mettra jamais tout le monde d’accord ✌️

Sans parler de mettre tout le monde d'accord je pense que les dernières pages sont assez argumentées pour comprendre que ce n'est pas l'unique problème.

 

il y a 19 minutes, kerny54 a dit :

Il me semble que personne t’oblige à acheter des place en FZ, sachant que la set list est assez connue.. et quand bien même j’ai jamais payer plein pot la place c’est tellement facile de les avoir avec 25 ou 50% de reduc 

Personne nous oblige à aller les voir mais désolé d'avoir quelques attentes en achetant une place pour un groupe pour lequel on a beaucoup d'estime et un minimum d'esprit critique sur le travail fourni depuis quelques temps et pas juste dire amen à ce qu'ils font (ou pas) sans nuance.

 

Et pour ceux pour qui ça sera la première, vous allez le vivre complètement autrement que nous, kiffez vos races.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Cependant je maintiens malgré tout mes propos sur ce qu'ils nous proposent.

La c'est pas une histoire de setlist idéale, je m'en fous en soit, c'est juste une histoire de se retrouver avec un copier coller infini.

 

De toute façon, c'est toujours le même débat. Comme souvent, tout dépend du contexte de chacun : pour quelqu'un qui ne voit le groupe qu'occasionnellement (qui plus outre, pour la première fois), la setlist est objectivement très bien (même si on pourrait arguer que Rosenrot et Zeit ne sont pas hyper bien représentés) ; pour quelqu'un qui, comme moi et beaucoup de gens ici, les voit sur chaque tournée/leg, la setlist est effectivement redondante, a fortiori cette année, où les quelques changements ne voient pas l'arrivée d'inédits de Zeit, où de vraies "raretés" live (comme le furent Heirate Mich, Bestrafe Mich, et dans une moindre mesure Rammstein et Rammlied à leur époque).

 

Après, chacun prend acte de ça et fait à sa manière. Certains feront trois dates alors même qu'ils râlent sur la setlist, d'autres (comme Heirate ou moi) ne se retrouvent plus dans cette setlist copiée/collée et préfèrent passer leur tour. Ça n'empêche pas qu'il n'est pas interdit de donner son avis, positif ou négatif.

 

  • Like 8
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...