Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Et l'enchaînement avec Zeit, je le trouve vraiment pas terribles... J'aurais plus vus une genre Pussy , Ausländer 

Parce que là ça nous fait deux chansons très sombres (joué en plein jour 🤦‍♀️) suivis d'une dépressive... 

Pour le coup limite heureusement qu'il y a le remix entre Zeit et Deutschland pour relancer un peu la machine ... 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

C'est clair qu'il y a un ventre mou alors qu'auparavant on avait une ballade, une chanson sombre ou intimiste puis une chanson "pivot" (typiquement Heirate mich) qui relance l'intensité avant d'enchaîner les tubes. J'adorais cette construction, là c'est le fourre-tout des chansons qui rendent peu ou pas bien en concert :mellow: 

Sauf Zeit que je trouve toujours magnifique.

 

(Et je viens de voir que AzA est dépourvue de micro enflammés, c'est d'un triste..) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 5 minutes, AnthoXIV a dit :

 

(Et je viens de voir que AzA est dépourvue de micro enflammés, c'est d'un triste..) 

 

Dépourvu des micro enflammé mais les turbine de chaque côté de la scène balance de la fumé et un odeur de cramé, ce qui fait une super Atmosphäre quand on y est 

 

Et Zeit ouais, pour moi c'est clairement l'une des plus belles en live 

 

Édit : par contre le fait que Asche n'est plus c'est micro fait que le moment où ils s'allumait a était raccourci et sa fait bizarre je trouve... A voir si ce moment vas mieux ce caller au fil de la tournée 

Edited by Queranne
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Queranne a dit :

Dépourvu des micro enflammé mais les turbine de chaque côté de la scène balance de la fumé et un odeur de cramé, ce qui fait une super Atmosphäre quand on y est

 

Édit : par contre le fait que Asche n'est plus c'est micro fait que le moment où ils s'allumait a était raccourci et sa fait bizarre je trouve... A voir si ce moment vas mieux ce caller au fil de la tournée 

 

Oh c'est très cool ça ! Par contre perdre les quelques secondes dont tu parles c'est dommage, ce sont ces petits moments rallongés/de transition/d'intro/outro qui font le charme d'un concert je trouve. 

 

Il y en a de moins en moins vu que les ajustements sont calibrés selon les effets et presque plus pour la musique en elle-même. Pour ça que j'aime de tout mon cœur l'outro d'Ausländer

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 8 minutes, AnthoXIV a dit :

 

Oh c'est très cool ça ! Par contre perdre les quelques secondes dont tu parles c'est dommage, ce sont ces petits moments rallongés/de transition/d'intro/outro qui font le charme d'un concert je trouve. 

 

Il y en a de moins en moins vu que les ajustements sont calibrés selon les effets et presque plus pour la musique en elle-même. Pour ça que j'aime de tout mon cœur l'outro d'Ausländer

 

Je trouve aussi, les ponts pose et autres sont toujours mes moments préférés des chansons , et rajoute un espèce de moment suspendu dans le temps pendant les concerts ... 

 

1min10-20 de solo, de pure solo sans chichi sans effets théâtrale, juste Reesh qui joue et en petit bonus , il le modifie légèrement à chaque concert ... Le bonheur 🥰

et en plus à la place parfaite pour respirer avant du riechst so gut !  

 

PS : si tu veux j'ai posté sur insta celui du rehearsal 

Edited by Queranne
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Pour les groupes de gens qui sont partis avant le finish à Prague, apparemment c'était bien le bordel pour reprendre les transports hier soir, donc je peux comprendre que des gens préfèrent éviter le zbeul quitte à rater les dernières chansons.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Pommes Frites a dit :

Pour les groupes de gens qui sont partis avant le finish à Prague, apparemment c'était bien le bordel pour reprendre les transports hier soir, donc je peux comprendre que des gens préfèrent éviter le zbeul quitte à rater les dernières chansons.

Ouais enfin rater 6 chansons c'est énorme... Partir pendant Adieu ou ich will why not ...

Mais la où j'étais, on sentait vraiment que c'était un ras le cul de la setlist et le dégoût d'avoir Engel encore et toujours au piano, alors qu'ils nous en foutus les ailes dans le trailer pour nous faire acheter des places ... Ce qui est vraiment du bon gros foutage de gueule ... 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bon voilà mon petit retour de ce premier concert.

 

Je suis arrivé 10 minutes avant le début d’Abélard et sans forcer je me suis trouvé une place entre la scène principale et la scène B, pile entre Till et Paul. J’aurais clairement pu aller plus près sans jouer des coudes.

 

Je suis complètement fan du retour de Ramm4 que j’avais déjà eu la chance d’écouter 2x à Nîmes. En intro je la trouve juste parfaite. Par contre l’entrée des musiciens est clairement la moins bonne de cette tournée des stades. Je la trouve vraiment trop « simple » et je préfère clairement quand Till est mis en avant en rentrant seul.

 

La setlist n’a pas beaucoup de changement mais AzA fait du bien et Wiener Blut également.

 

Les gros ventilateurs sont assez impressionnants quand tu te trouves dans la FZ, ils envoient méchamment. Juste dommage que la fumée soit blanche, la fumée noire du début aurait eu plus d’effets je pense.

 

Le retour de Pussy, un vrai régal. Et Till a l’air également enchanté.

 

Till a changé quelques paroles sur certaines chansons ou a chanté d’autres couplets (il s’est trompé je pense). Perso ça me plaît bien, on se sent clairement dans du live.

 

Ils ont viré le faux départ sur MHB et c’est tant mieux. Ils ont rajouté quelques explosions qui m’ont surpris sur le remix (j’en dis pas plus).

 

Le costume de Till a quelques changements sympas mais mon préféré c’est celui d’Ollie. Il est totalement en décalage avec les autres mais ça lui va surper bien! Et le « chapeau » de Flake lui donne une petite touche de pharaon bien sympa.

 

Les gens qui sont sortis plus vite c’était clairement pour reprendre le métro. Il n’y a qu’une seule ligne pour « évacuer » 50’000 personnes, certains voulaient s’y prendre à l’avance. Si t’es pas un fan absolu, je trouve pas déconnant de vouloir s’y prendre à l’avance pour éviter la cohue. Perso, j’ai mis 30 minutes pour être dans le métro à la fin donc très correct.

 

L'ambiance était particulière dans la FZ. J’avais une place énorme autour de moi et personne ne bougeait, c’était assez impressionnant. Parfois il y avait tellement peu de bruit qu’on devait presque chuchoter pour pas que tout le monde nous dévisage. Je déteste quand ça saute partout mais là c’était presque trop calme.

 

Bref, un bon concert qui certes n’a quasi pas changé depuis 2019 mais qui est toujours plaisant à regarder. Je me réjouis déjà du 24 mai à Belgrade.

 

PS: désolé c’est un peu décousu, je suis à l’aéroport à attendre mon vol de retour.

  • Like 12
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Queranne a dit :

Je trouve aussi, les ponts pose et autres sont toujours mes moments préférés des chansons , et rajoute un espèce de moment suspendu dans le temps pendant les concerts ... 

 

1min10-20 de solo, de pure solo sans chichi sans effets théâtrale, juste Reesh qui joue et en petit bonus , il le modifie légèrement à chaque concert ... Le bonheur 🥰

et en plus à la place parfaite pour respirer avant du riechst so gut !  

 

PS : si tu veux j'ai posté sur insta celui du rehearsal 

 

Je l'aurais pas mieux exprimé, c'est exactement mon ressenti aussi.. 

 

Merci beaucoup, je viens d'aller l'écouter :wub:

Link to post
Share on other sites

Si c'était déjà trop calme pour un @Mouduslip, j'imagine pas ce que ça devait être...-_-

il y a 43 minutes, Mouduslip a dit :

Parfois il y avait tellement peu de bruit qu’on devait presque chuchoter pour pas que tout le monde nous dévisage. Je déteste quand ça saute partout mais là c’était presque trop calme.

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 16 minutes, FrenchKoala a dit :

Wiener sans pont et Asche sans micro enflammé, ça perd carrément de son charme...

Vraiment dommage, après est ce qu'ils craignaient qu'en stade ça ce voit pas assez, mais bon il y aurait eu moyen de diffuser des plans rapprochés sur l'écran de la tour.

Edited by Dodoramm
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Queranne a dit :

mais les turbine de chaque côté de la scène balance de la fumé et un odeur de cramé

 

 Eh ben heureusement que je n'y vais pas, ça me ferait chier de mourir pendant le concert. 😨

Link to post
Share on other sites

Il font cramer la Shelby du jour dans la turbine ou des morceaux de Joe Letz chaque soir?
(j'ai vu nul part la moindre évocation de la team Row0, est-ce qu'ils bien cachés ou est-ce que cette machine à emmerdes est enfin terminée...)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Maintenant que j'y fais attention je suis surpris que Pierrick et Jack n'ai toujours rien dis concernant les répétitions ou la tournée...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 32 minutes, Vicarious a dit :

Il font cramer la Shelby du jour dans la turbine ou des morceaux de Joe Letz chaque soir?
(j'ai vu nul part la moindre évocation de la team Row0, est-ce qu'ils bien cachés ou est-ce que cette machine à emmerdes est enfin terminée...)

La row0 en elle même je sais pas, pour rammstein ça ne doit plus existait, mais par contre  y a toujours les filles d’alena pour les before et after me semble, ça ne s’était pas arrêté d’ailleurs à l’époque de Shelby, juste que c’était caché. Maintenant c’est pas caché, mais séparé, ça ne doit juste plus être compris dans l’organisation de rammstein, juste dans celle de Till.  Bref rien d’ostentatoire je pense, mais toujours aussi present qu’un crucifix  en pendentif sur un fonctionnaire, si tu vois ce que je veux dire. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 2 minutes, Jumahy a dit :

Maintenant c’est pas caché, mais séparé, ça ne doit juste plus être compris dans l’organisation de rammstein, juste dans celui de Till.

 

Ce qui fait que c'est encore pire, car avec Till on s'est très bien quel est le but, et ça risque de déraper encore plus facilement.

 

à l’instant, FrenchKoala a dit :

Peut-être qu'on a aussi la disparition d'Alena...

 

 

Si ils pouvaient la foutre dans la marmite ou le landau... Mais bon, sans elle Till trouverait juste une autre rabatteuse.

Edited by TasDeGraines
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je me doute bien que ça continue faut pas se leurrer, mais le côté "zoo à trophées spé instagram" posé devant la scène, je trouve que c'était la touche de mauvais goût de trop, pire que que les sandales chaussettes.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Jusqu'à preuve du contraire il n'y a eu aucune agression sexuelle ou autre. Partant de ce principe, ils font bien ce qu'ils veulent ça m'intéresse absolument pas. Comme d'hab, si choses répréhensibles, j'espère qu'il se fera choper, sinon, j'espère juste que ça vienne pas dans l'actualité du groupe. Pour le reste ce serait refaire un débat qu'on a eu mille fois sous mille coutures différentes.

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...