Heirate-Mich-07 6047 Posted May 11 Share Posted May 11 (edited) il y a 16 minutes, TasDeGraines a dit : J'exagère peut-être, mais 5 ans sans changement hormis une ou deux chansons, aucune nouvelle scéno, avec du playback, des places toujours plus chères pour aller voirs des mecs qui en foutent de moins en moins... (bref, je vais pas refaire toute la liste) c'est pas exagéré sur l'échelle du foutage de gueule ? Ben je sais pas, tout déçu que je suis, je râle, mais malgré tout comme je l'ai déjà dit si demain j'y retourne, ben je m'éclaterai quand même parce que ça reste un truc énorme. Et ensuite, c'est qu'un concert, personne leur a mis un couteau sous la gorge pour prendre leur place. Je trouve ça, personnellement, complètement con. Alors je parle sous réserve hein, je sais pas dans quelle mesure les gens se barrent, dans quelle quantité, pour quelle raison. Mais si c'est juste des caca nerveux parce qu'ils ont pas eu Feuer Frei, ou un truc du genre, je trouve ça complètement con. J'veux dire, que les musiciens soient complètement torchés, au point d'impacter leur prestation, à la limite je comprendrais, mais sinon je trouve ça foncièrement aussi con si ce n'est plus que ceux qui jouent avec les cœurs et les canards. Edited May 11 by Heirate-Mich-07 2 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4638 Posted May 11 Share Posted May 11 il y a 28 minutes, JessR+ a dit : Leck, Leck, Lecker 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4522 Posted May 11 Share Posted May 11 (edited) Il y a 12 heures, Heirate-Mich-07 a dit : Ben je sais pas, tout déçu que je suis, je râle, mais malgré tout comme je l'ai déjà dit si demain j'y retourne, ben je m'éclaterai quand même parce que ça reste un truc énorme. Et ensuite, c'est qu'un concert, personne leur a mis un couteau sous la gorge pour prendre leur place. Je trouve ça, personnellement, complètement con. Alors je parle sous réserve hein, je sais pas dans quelle mesure les gens se barrent, dans quelle quantité, pour quelle raison. Mais si c'est juste des caca nerveux parce qu'ils ont pas eu Feuer Frei, ou un truc du genre, je trouve ça complètement con. J'veux dire, que les musiciens soient complètement torchés, au point d'impacter leur prestation, à la limite je comprendrai, mais sinon je trouve ça foncièrement aussi con si ce n'est plus que ceux qui jouent avec les cœurs et les canards. Comme je l'avais dit il y a quelques pages, ce qui pourrait les faire se sortir les doigts du cul c'est de voir un ras le bol du public. Si c'est la raison pour laquelle les gens se barrent, bah j'espère que ça leur fera comprendre le message. Mais le mieux serait que les gens n'y aillent pas de base plutôt que de gâcher leur temps et leur argent, pour plutôt y aller lorsque ça en vaudra la peine. Après c'est peut-être autre chose, genre l'heure de fin des transports en commun à Prague ou autre, je ne sais pas. Tout ce que j'espère c'est que c'est pas en réaction à un mauvais évènement dans le public, que ce soit à cause des spectateurs ou d'autres personnes (genre Letz qui tripoterait encore une fille). Révélation Et puis pour se planter dans le chant, foirer les solos ou lâcher les baguettes ils n'ont pas besoin d'être bourrés Edited May 12 by TasDeGraines Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted May 11 Share Posted May 11 il y a une heure, LoloFloV a dit : Prague 1 vient de se finir : pas de changement dans la setlist ... et plein de monde qui se barre depuis Auslander ?! Mais non ?! Plein combien ? Ça s'est vu ? Vu le prix des billets, ça craint quand même... Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted May 11 Share Posted May 11 Des gens qui partent avant la fin y en a à chaque concert et pour tout un tas de raisons possibles. Ne vous imaginez pas que le lieu s’est vidé de moitié parce que le groupe n’a pas joué Donaukinder. 3 Link to post Share on other sites
Dodoramm 60 Posted May 11 Share Posted May 11 Si ça se trouve c'est juste un mouvement de foule pour aller au bar recharger pour les dernier morceaux, auslander c'est stratégique pour ça. Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6047 Posted May 11 Share Posted May 11 il y a 6 minutes, frenchlook a dit : Des gens qui partent avant la fin y en a à chaque concert et pour tout un tas de raisons possibles. Ne vous imaginez pas que le lieu s’est vidé de moitié parce que le groupe n’a pas joué Donaukinder. J'espère bien, ça me semblerait plus que surprenant, mais on est parfois surpris par l'improbable stupidité des choses 😅 Link to post Share on other sites
Dodoramm 60 Posted May 11 Share Posted May 11 (edited) il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit : Ben je sais pas, tout déçu que je suis, je râle, mais malgré tout comme je l'ai déjà dit si demain j'y retourne, ben je m'éclaterai quand même parce que ça reste un truc énorme. Et ensuite, c'est qu'un concert, personne leur a mis un couteau sous la gorge pour prendre leur place. Je trouve ça, personnellement, complètement con. Alors je parle sous réserve hein, je sais pas dans quelle mesure les gens se barrent, dans quelle quantité, pour quelle raison. Mais si c'est juste des caca nerveux parce qu'ils ont pas eu Feuer Frei, ou un truc du genre, je trouve ça complètement con. Bien sûr que les gens vont pas se barrer pour une chanson non jouée, mais peu être juste parce qu'ils se font iech et que la fin on l'a poncée fort pour ceux qui les suivent sur plusieurs dates (et j'en fais pas parti). L'an dernier au SDF on a commencé a reculer à Ohne Dich pour choper les premiers métros alors qu'avant rentrer sain et sauf c'était le dernier de mes soucis. Edited May 11 by Dodoramm 1 Link to post Share on other sites
Dodoramm 60 Posted May 11 Share Posted May 11 Ouais à la fin il dezoom et c'est blindax 😅 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4522 Posted May 12 Share Posted May 12 il y a 32 minutes, Sagittarius a dit : La comparaison fait mal : 2 Link to post Share on other sites
Die weiße Fee 269 Posted May 12 Share Posted May 12 (edited) Sur le retour de Prague , le concert d’hier soir était très bon , plus intense qu’en répétitions vraiment une très bonne soirée petit événement avec l’anniversaire de Doom , nous lui avons souhaité son anniversaire plusieurs fois et au retour du bateau le groupe a trinqué a sa santé. Pussy a repris en puissance le Lighting est vraiment beau avec des couleurs chaudes , et Till est heureux comme un gosse à noel Edited May 12 by Die weiße Fee 13 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1000 Posted May 12 Share Posted May 12 Je tombe sur un post de " Rammstein 100% fan France"sur FB : c'est exactement les mêmes discussions qu'ici. Donc soit vous y êtes tous😅, soit le sentiments de soulage est partagé ! 1 Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted May 12 Share Posted May 12 (edited) Instant culture pour une anecdote que je ne connaissais pas à propos de "Music for the Royal Fireworks" Ce morceau est une commande faite à Haendel sous contrat avec le roi George II de grande Bretagne pour un spectacle de feu d'artifices afin de fêter le traité d'Aix la Chapelle mettant fin à la guerre de succession d'Autriche. Anecdote 1: Petit désaccord avec Haendel, au départ la composition était prévue pour 100 instruments ils ont réduit à 90 parce que le roi George ne voulait pas de violons, il voulait un truc plus martial: percussions et cuivres pour renforcer les détonations du feu d'artifice. (peut-être une référence à ça les accordages de violons qu'on entend cette fois pendant la montée) Anecdote 2: Il y a eu 3 heures d'embouteillages pour les répétitions. le 21 avril 1749. Anecdote 3: Le jour du show (27 avril), il faisait un temps pourri ce qui fait que ceux qui s'occupaient des artifices ont pas mal foiré les artifices, le pavillon a pris feu au milieu du show, ainsi que la robe d'une femme, deux soldats brûlés et un troisième qui a perdu la vue. Un autre soldat s'était déjà fait sauter la main pendant les répétitions en manipulant les canons utilisés pour l'événement.. Voilà, ça n'intéressera sûrement pas grand monde mais je trouvais ça "marrant". Edited May 12 by Vicarious 5 9 Link to post Share on other sites
edave13 23 Posted May 12 Share Posted May 12 Il y a 2 heures, Vicarious a dit : Instant culture pour une anecdote que je ne connaissais pas à propos de "Music for the Royal Fireworks" Ce morceau est une commande faite à Haendel sous contrat avec le roi George II de grande Bretagne pour un spectacle de feu d'artifices afin de fêter le traité d'Aix la Chapelle mettant fin à la guerre de succession d'Autriche. Anecdote 1: Petit désaccord avec Haendel, au départ la composition était prévue pour 100 instruments ils ont réduit à 90 parce que le roi George ne voulait pas de violons, il voulait un truc plus martial: percussions et cuivres pour renforcer les détonations du feu d'artifice. (peut-être une référence à ça les accordages de violons qu'on entend cette fois pendant la montée) Anecdote 2: Il y a eu 3 heures d'embouteillages pour les répétitions. le 21 avril 1749. Anecdote 3: Le jour du show (27 avril), il faisait un temps pourri ce qui fait que ceux qui s'occupaient des artifices ont pas mal foiré les artifices, le pavillon a pris feu au milieu du show, ainsi que la robe d'une femme, deux soldats brûlés et un troisième qui a perdu la vue. Un autre soldat s'était déjà fait sauter la main pendant les répétitions en manipulant les canons utilisés pour l'événement.. Voilà, ça n'intéressera sûrement pas grand monde mais je trouvais ça "marrant". Bonjour, et merci! :) Link to post Share on other sites
Flake68 81 Posted May 12 Share Posted May 12 Il y a 10 heures, Sagittarius a dit : Bordel il chante faux ! Link to post Share on other sites
JaNein 1447 Posted May 12 Share Posted May 12 Il y a 8 heures, TasDeGraines a dit : La comparaison fait mal : Il remue le couteau dans la plaie, ADT petit ange parti trop tôt. 3 Link to post Share on other sites
Queranne 432 Posted May 12 Share Posted May 12 Pour en revenir vite fait aux gens qui sont parti pendant Ausländer, j'ai regardé le concert depuis l'extérieur, et idem, beaucoup de monde est parti pendant Engel et les suivantes... PS : la photo c'est Deutschland 🇩🇪 2 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted May 12 Share Posted May 12 Ah ouais il y avait vraiment moyen d'assister au concert sans "y être" ! Ça devait être une chouette expérience Link to post Share on other sites
Queranne 432 Posted May 12 Share Posted May 12 il y a 30 minutes, AnthoXIV a dit : Ah ouais il y avait vraiment moyen d'assister au concert sans "y être" ! Ça devait être une chouette expérience Ouais , franchement j'ai connus des fosses et des fz plus chiant que notre groupe d'hier soir... Et le son etait nickel en plus ... Quand à la vus , en vrai je pense qu'on voyait bien mieux que ce qui était ai fond de la fosse ... Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted May 12 Share Posted May 12 il y a 4 minutes, Queranne a dit : Ouais , franchement j'ai connus des fosses et des fz plus chiant que notre groupe d'hier soir... Et le son etait nickel en plus ... Quand à la vus , en vrai je pense qu'on voyait bien mieux que ce qui était ai fond de la fosse ... J'ai pas de mal à te croire, cette scène on en profite pleinement en la voyant entière et de face 1 Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted May 12 Share Posted May 12 Je viens de voir le live d'hier soir: petite déception sur WB que j'étais content de retrouver, il n'y a pas le pont solo "Flake / Richard" ☹️, mon moment préféré sur la version live. 1 2 2 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted May 12 Share Posted May 12 il y a 4 minutes, Vicarious a dit : Je viens de voir le live d'hier soir: petite déception sur WB que j'étais content de retrouver, il n'y a pas le pont solo "Flake / Richard" ☹️, mon moment préféré sur la version live. Pareil, en plus de jour avec les lumières blanches puis jaunes sur le pont version studio là, horrible. Elle a plus aucun intérêt.. 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts