inderdunkelheit 2073 Posted April 25 Share Posted April 25 (edited) Attendez on a pas fêté les 20ans de LIFAD 👀 Plus sérieusement, est-ce que la véritable fin de carrière ne se solderait pas justement par des concerts en stade avec encore un surplus de hors-norme. Certe, après les stades le gap sera pas immense, même si je pense possible un dernier gros coup jouable pour une tournée unique, pas forcément en terme de «taille», mais plus dans tout ce que l’on y vera, entendra et ressentira. Pour terminer avec la fameuse idée qui avait été abandonnée pour le nouvel an de le faire sur la grande place de l’Oktoberfest à Munich ? Edited October 22 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted April 25 Share Posted April 25 il y a 10 minutes, inderdunkelheit a dit : LIFAD Vous en pensez quoi ? Réellement ? 2 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted April 25 Share Posted April 25 (edited) il y a 2 minutes, JessR+ a dit : Vous en pensez quoi ? Réellement ? En vrai j’aime bien (pas tout mais les 3/4 disons) mais je le dis pas trop pour des raisons de survie Edited April 25 by inderdunkelheit 1 1 Link to post Share on other sites
Sagittarius 962 Posted April 25 Share Posted April 25 Il faut arrêter avec la fin de Rammstein, la seule source de cette rumeur c'est Richard qui a raconté n'importe quoi en interview... Et quand bien même, ils sont maintenant populaires au point de remplir les plus grands stades d'Europe, ça serait dommage de s'arrêter là surtout au vu du pognon que ça pourrait leur rapporter... Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted April 25 Share Posted April 25 Till arrêtera à ses 50 ans… oh merde. 6 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted April 25 Share Posted April 25 (edited) En vrai, un beau frisson serait qu’il soit affiché sur l’écran à la fin de chaque dates cette année (ou seulement la dernière de Gelsenkirchen), avant le générique, avec Sonne au piano qui continue, un message du style : « 1995 - Den lezten Weg » Un dernier cliff hanger sans trop de détails qui fera parler de partout avant que ça arrive. Le ressentie collectif entre le faire sur YouTube façon Daft Punk, et en live entouré de milliers de fans dans un stade, pas la même ambiance 🥲 Edited April 25 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted April 25 Share Posted April 25 il y a une heure, JessR+ a dit : Vous en pensez quoi ? Réellement ? 3 Link to post Share on other sites
geoffrey 3084 Posted April 25 Author Share Posted April 25 demain 10h la réservation des parkings pour Ostende Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted April 25 Share Posted April 25 De toute façon avec eux on ne sait jamais. Et finalement tant mieux... Y avait pas quelqu'un qui avait parié ses noisettes sur le fait qu'il n'y aurait de tournée 2024? 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted April 25 Share Posted April 25 Je loue mon parking même si c’est loin. Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted April 25 Share Posted April 25 (edited) Quelqu’un ici avait dit à juste titre que si le groupe faisait une tournée d’adieu, il ne se priverait pas de la vendre comme telle. Ce genre de tournée est toujours un événement, ça ramène du monde qui ne serait pas forcément venu à une tournée classique sans compter les fans qui ont vu 20 fois le stadium tour et qui rempileront tous. Dans le cas où Rammstein pense déjà à leur fin de carrière, je les imagine plutôt aller au bout de leur tournée actuelle et mettre en place une tournée d’adieu annoncée comme telle qui se vendra sans problème et pourrait elle aussi durer plusieurs années (la tournée End of the Road de Kiss à duré de début 2019 à fin 2023 avec 250 concerts étalés sur 13 legs). L’été dernier au Stade de France, j’ai ressenti le moment comme un véritable adieu potentiel. Non pas lié à une quelconque volonté du groupe, mais plutôt au risque qu’une condamnation contre Till soit prononcée. Maintenant que le groupe semble - pour l’heure - être passé au travers, je ne sais pas à quoi m’attendre. Edited April 25 by frenchlook Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted April 25 Share Posted April 25 Il y a 1 heure, Sagittarius a dit : ça serait dommage de s'arrêter là surtout au vu du pognon que ça pourrait leur rapporter... C'est vrai qu'ils en ont pas encore assez Il y a 1 heure, inderdunkelheit a dit : « 1995 - Den lezten Weg » Je dirais même plus : Die letzte Flamme - Das letzte Streichholz 1 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted April 25 Share Posted April 25 (edited) il y a 43 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : De toute façon avec eux on ne sait jamais. Et finalement tant mieux... Y avait pas quelqu'un qui avait parié ses noisettes sur le fait qu'il n'y aurait de tournée 2024? @TomR Tu paries ton zgeg entier pour une tournée 2025 ? Edited April 25 by inderdunkelheit 1 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted April 25 Share Posted April 25 à l’instant, inderdunkelheit a dit : @TomR ? Alors @TomR ? Die stumpfe Klinge gut und recht 2 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted April 25 Share Posted April 25 il y a 19 minutes, TasDeGraines a dit : Putain on dirait moi quand la moon-cup a disparue 😱 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted April 25 Share Posted April 25 (edited) il y a 58 minutes, JessR+ a dit : Putain on dirait moi quand la moon-cup a disparue 😱 J'étais sur le point de googler mais j'ai peur de ce sur quoi je vais tomber, je me suis déjà fait avoir par l'écureuil la dernière fois 😅 Edited April 25 by TasDeGraines 5 Link to post Share on other sites
Ginji 527 Posted April 26 Share Posted April 26 Elles commencent quand les répétitions à Prague ? Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted April 26 Share Posted April 26 il y a 26 minutes, Ginji a dit : Elles commencent quand les répétitions à Prague ? Le matin au soir a peu prêt, entre t’heure et t’heure et demie. Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted April 26 Share Posted April 26 En soi le format MiG 2011/2012 était absolument parfait pour une tournée d'adieux. Les tournées qui ont suivi ont été soit une continuité avec des variations (2013) et des raretés (2016/2017) soit un semi best-of semi nouvel album (2019 à 2024). Ils pourraient donc reprendre cette base, changer certaines chansons pour notamment y inclure quelques-unes de l'Albumette et de Zeit et l'adapter à la taille des stades 2 Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted April 26 Share Posted April 26 il y a 12 minutes, AnthoXIV a dit : En soi le format MiG 2011/2012 était absolument parfait pour une tournée d'adieux. Les tournées qui ont suivi ont été soit une continuité avec des variations (2013) et des raretés (2016/2017) soit un semi best-of semi nouvel album (2019 à 2024). Ils pourraient donc reprendre cette base, changer certaines chansons pour notamment y inclure quelques-unes de l'Albumette et de Zeit et l'adapter à la taille des stades On en revient toujours au même constat, le MIG c’était top et le groupe n’a pas fait mieux depuis. Link to post Share on other sites
Ben-zin 1000 Posted April 26 Share Posted April 26 il y a 6 minutes, frenchlook a dit : On en revient toujours au même constat, le MIG c’était top et le groupe n’a pas fait mieux depuis. Et j'ai loupé ça...ouin Link to post Share on other sites
Rayzenn 156 Posted April 26 Share Posted April 26 (edited) Hello, Du monde ayant déjà réservé le parking pour Ostende ? Il y a 2 ans, il y avait plusieurs parking au choix de mémoire, la je n'en vois qu'un seul de disponible et apparemment il est éloigné et il faut prendre une navette pour rejoindre le concert.. Si quelqu'un à plus d'infos la dessus, car de mémoire je sais qu'on ne peux pas se garer à proximité et le parking que j'avais pris il y a 2 ans était quand même à 45min de marche (fallait remonter l'immense route ou les bus stationnait et c'était derrière une station essence) EDIT: Voila un plan du Parking d'il y a 2 ans (30min à pied d'après Maps) Edited April 26 by Rayzenn Link to post Share on other sites
TomR 212 Posted April 26 Share Posted April 26 Il y a 14 heures, inderdunkelheit a dit : @TomR Tu paries ton zgeg entier pour une tournée 2025 ? Franchement oui, j'ai rien à craindre je pense 😅 Il y a 15 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Y avait pas quelqu'un qui avait parié ses noisettes sur le fait qu'il n'y aurait de tournée 2024? Coucou Il y a 14 heures, TasDeGraines a dit : Alors @TomR ? Die stumpfe Klinge gut und recht Si c'est fait sur scène, let's go j'ai envie de dire 😂 Link to post Share on other sites
Rayzenn 156 Posted April 26 Share Posted April 26 Bon j'ai pris le Parking C pour Ostende, façon y en a pas d'autre. Par contre y a aucune info c'est honteux, le site dit que l'adresse du parking se trouvera sur le billet, billet qui sera disponible 3 jours avant le concert, c'est trop génial pour s'organiser.. Dans mes souvenirs il y a 2 ans, ils avait communiquer toutes les infos bien en avance, la y a rien.. Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted April 26 Share Posted April 26 On pourrait aussi imaginer un dernier concert sur la base américaine de Ramstein le 28 Août 2028, avec un meeting aérien en final sur Mein Hertz Brent. 5 Link to post Share on other sites
Recommended Posts