Vlad_Lashnikov 3462 Posted April 17 Share Posted April 17 moi j'imagine une setlist pas trop fatiguante; power ballades, titres bourrins statiques. wollt ihr das bett, seemann, los, mutter, faut tenir la tournée à 60 balais. Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4693 Posted April 17 Share Posted April 17 Le 15/04/2024 à 21:05, DerTrickster a dit : Allez, le retour de la même tournée, qui tourne en boucle depuis 2019 maintenant (5 ans, yay), avec la même première partie qui agace une bonne majorité des fans. On va ressortir le même show à 85% sans aucun effort pour proposer quelque chose d'innovant. On va retrouver plus ou moins la même setlist, avec sans doute encore un nouveau morceau d'intro, et 2 à 4 changements max, toujours avec le même début de show en demi-teinte, le set de DJ poulet/pause fellation demi-molle, puis enfin la 2e partie qui envoie. Allez, je met un billet sur le départ de Angst ou Giftig, remplacée par Dicke Titten. Et je paris également que les nouveaux morceaux seront pas/peu mis en scène. J'ai du mal à ressentir l'implication du groupe depuis l'année dernière, et l'intérêt de cette année de tournée. Un peu triste de dire ça, mais pour la première année de tournée depuis que je connais Rammstein, je ne crois pas que ce sera mon concert préféré de l'année. Toi t'es pas prêt pour la tournée qui s'annonce... Celle de la prise de risque, ou on verra revenir (ou venir tout court) un medley avec Dalaï Lama, Spieluhr, Laichzeit, Donaukinder...ainsi que plein de nouveaux effets... Révélation je déconne, 5 ans qu'on se retape le même show avec 2,3 inversions d'effets/de titres Link to post Share on other sites
Ben-zin 1012 Posted April 17 Share Posted April 17 Bon tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y aura pas de grands changements, 2 ou 3 titres.... C'est la même tournée, c'est le même set, ok, depuis 2019 on a compris. Je constate, et moi le premier, qu'imaginer les potentiels changements, bein ....c'est cool, ça fait du bien et surtout ça fait patienter. Donc on peut se faire plaisir ! Pour moi qui fais qu'une date par an, qui lâche 150€, franchement chaque concert c'est cool même s'ils ne changent pas beaucoup la set liste. Les quelques changement sont les bienvenus et appréciés. Alors on râle pour la forme mais ça va... Pour ceux qui font plusieurs dates par année, j'imagine que c'est plus chiant : grosse somme engagée, beaucoup de temps consacré aux concerts.... Eux, je comprends qu'ils en aient marre. Bisous 2 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1474 Posted April 17 Share Posted April 17 Personnellement, vu l'ampleur de la scène et du spectacle présenté (tout est relatif, des artistes plus connus font bien plus gros), je comprends qu'il y ait pas de changement significatif. Néanmoins, étant donné qu'ils passent chaque fois en Europe et retrouvent donc des spectateurs récurrents depuis 2019, changer quelques chansons qui n'ont que peu ou pas de mise en scène, ça engendre pas vraiment de coûts supplémentaires, quelques ajustements au niveau du son et des lumières quoi. Ce qu'il font en fait, avec les quelques variations entre Heirate mich, Bestrafe mich (qui étaient utopiques avant cette tournée), Rammlied, les chansons de Zeit... Bon par contre j'en attendais bien plus venant de cet album, ça j'ai pas capté, même s'il faut dire que l'Albumette a tellement bien marché que ce serait bête de le charcuter de la setlist. Si la tournée marche, ils continuent sur la même lancée, normal. Mais il est vrai qu'ils pourraient faire évoluer un peu certains bouts du concert, comme le premier tiers pas fameux scéniquement parlant et la petite scène, sous-exploitée. A nous de choisir de revivre un concert similaire en achetant ou pas une place chaque année ! Je garderai quand même en souvenir la claque que m'avait mise en 2019 cette scène imposante, le spectacle revisité depuis la tournée MiG et les chansons de l'Albumette ; mon bonheur devant Rammstein, Heirate mich et Bestrafe mich ; Armee der Tristen qui avait tout défoncé d'entrée de jeu... Au moins, sans y aller cette fois, cette année sera la première où je découvrirai la setlist pendant les répétitions et où je suivrai l'évolution de la tournée 3 Link to post Share on other sites
_Zeit_ 218 Posted April 17 Share Posted April 17 (edited) . Edited July 3 by _Zeit_ 2 1 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1012 Posted April 17 Share Posted April 17 Il y a 3 heures, AnthoXIV a dit : Je garderai quand même en souvenir la claque que m'avait mise en 2019 cette scène imposante, Ça, ça me le fait à chaque coup. Quand tu débouche dans le stade, en haut des escaliers et que tu la vois.....bah la claquasse! 4 Link to post Share on other sites
Mouduslip 72 Posted April 17 Share Posted April 17 Il y a 6 heures, Ben-zin a dit : Pour ceux qui font plusieurs dates par année, j'imagine que c'est plus chiant : grosse somme engagée, beaucoup de temps consacré aux concerts.... Eux, je comprends qu'ils en aient marre. Ah ben non, même pour eux je comprends pas. S’ils en ont marre, faut pas faire plusieurs dates, c’est aussi simple que ça. 5 4 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4693 Posted April 18 Share Posted April 18 @Mouduslip : tu es un cousin de notre ami Longduzboub ? 🤔 3 Link to post Share on other sites
Mouduslip 72 Posted April 18 Share Posted April 18 il y a une heure, FrenchKoala a dit : @Mouduslip : tu es un cousin de notre ami Longduzboub ? 🤔 Oui mais en moins performant 😉 3 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3462 Posted April 18 Share Posted April 18 Il y a 11 heures, Mouduslip a dit : Oui mais en moins performant 😉 remarque, les deux sont compatibles. allez on t'as reconnu londuzboub, tu peux lâcher ton multi-compte. 6 Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4833 Posted April 21 Share Posted April 21 Le 17/04/2024 à 23:06, Mouduslip a dit : Ah ben non, même pour eux je comprends pas. S’ils en ont marre, faut pas faire plusieurs dates, c’est aussi simple que ça. Amen. Je n'en fait que deux cette année (3 peut-être avec Marseille si les changements de setlist justifient de lâcher 200 balles à la SNCF) et c'est largement suffisant. Revoir le landau moche de Puppe pour la 25e fois, ça ira, merci. 4 Link to post Share on other sites
geoffrey 3171 Posted April 21 Author Share Posted April 21 (edited) https://www.instagram.com/sascha_keller_official?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw== Edited April 21 by geoffrey 5 2 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3462 Posted April 21 Share Posted April 21 les stocks de capot...non, rien. 11 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted April 21 Share Posted April 21 il y a 31 minutes, geoffrey a dit : https://www.instagram.com/sascha_keller_official?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw== Ah sympa ! Il va refaire comme l'année dernière je pense, en postant un peu des coulisses de la tournée chaque jour. 2 Link to post Share on other sites
_Zeit_ 218 Posted April 21 Share Posted April 21 (edited) . Edited July 3 by _Zeit_ Link to post Share on other sites
_Zeit_ 218 Posted April 21 Share Posted April 21 (edited) . Edited July 3 by _Zeit_ 2 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted April 21 Share Posted April 21 (edited) Le 21/04/2024 à 17:35, _Zeit_ a dit : Je trouve ça trop cool de poster les coulisses de la tournée on se rend mieux compte de tout le travail qu'il y a derrière ! ffpfx aussi se remet à partager quelques trucs aujourd’hui : Edited May 9 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4717 Posted April 21 Share Posted April 21 (edited) Il y a 7 heures, geoffrey a dit : https://www.instagram.com/sascha_keller_official?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw== Eh ben, c'est Mimi Marchand qui fournit toute cette coke ? Edited April 21 by TasDeGraines Link to post Share on other sites
Ben-zin 1012 Posted April 21 Share Posted April 21 il y a 4 minutes, inderdunkelheit a dit : ffpfx aussi se remet à partager quelques trucs aujourd’hui : Y'a un truc à comprendre ? Un easter egg? Que j'aurais pas piger ? Franchement, publier un truc sur les coulisses ça passe mais là ça sert à quoi ? Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted April 21 Share Posted April 21 (edited) Le 21/04/2024 à 21:36, Ben-zin a dit : Y'a un truc à comprendre ? Un easter egg? Que j'aurais pas piger ? Franchement, publier un truc sur les coulisses ça passe mais là ça sert à quoi ? Quand ils postent, c’est plusieurs photos et souvent sur leurs préparations d’artifices, j’ai screen sans vouloir montrer un truc en particulier 🤷♂️ juste ils reprennent. Après j’en sais rien si tu veux un sens je vais t’en trouver un, au lieu de te plaindre trop vite essaye je sais pas moi… de voir dans cette photo la beauté dans la texture, la patine des métaux de cette scène après des années de tournée ? On s’en branles c’est ça ? 🙃 Edited October 22 by inderdunkelheit 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8872 Posted April 21 Share Posted April 21 il y a 26 minutes, inderdunkelheit a dit : On s’en branles c’est ça ? 🙃 Oui voilà, complètement. Je peux te faire la même avec l'aération dégueulasse de mon PC, tout le monde s'en cognera, et à raison. 1 1 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted April 21 Share Posted April 21 (edited) Le 21/04/2024 à 22:19, Buffalo Biffle a dit : Oui voilà, complètement. Je peux te faire la même avec l'aération dégueulasse de mon PC, tout le monde s'en cognera, et à raison. Prend soin de ton ordi aussi quand même ça coûte cher. Edited October 22 by inderdunkelheit 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8872 Posted April 21 Share Posted April 21 ptdr t ki Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4717 Posted April 21 Share Posted April 21 il y a une heure, Buffalo Biffle a dit : Oui voilà, complètement. Je peux te faire la même avec l'aération dégueulasse de mon PC, tout le monde s'en cognera, et à raison. Le PC de BB en surchauffe : 7 Link to post Share on other sites
Recommended Posts