TheKeyboardfucker 1643 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 Il y a 4 heures, AnthoXIV a dit : @inderdunkelheit Pour Raritäten, ce serait Stripped, de loin devant toutes les autres. D'autant plus qu'en 2016 elle était phénoménale... Sinon Wilder Wein. Mais en soi, si je devais choisir une rareté, ce serait Tier '94 (Biest ou quel que soit son nom) ou Schwarzes Glas. Mais ils sont clairement plus dans l'état d'esprit nécessaire au style de ces chansons... Même si Heirate mich envoyait bien en soi (et Bestrafe mich c'était tellement le bordel à ce moment du concert que j'en ai un souvenir très flou alors que c'était un de mes morceaux rêvés à vivre haha) Pour info, le vrai nom de Tier 94 est Sadist (vérifié par RammWiki) 😛 1 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1011 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 En tout cas c'est un vrai kiffe de nous voir rêver à toutes ces chansons qu'on reverrait voir en live. 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4643 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 il y a une heure, Ben-zin a dit : En tout cas c'est un vrai kiffe de nous voir rêver à toutes ces chansons qu'on reverrait voir en live. Et une vraie frustration de savoir que ça n'arriver jamais 1 1 8 Link to post Share on other sites
Stein51 37 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 Le fait d'avoir ressortis Spiel mit mir peut vouloir dire qu'ils comptent la rejouer en live ou pas du tout ? Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4547 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 Il y a 10 heures, AnthoXIV a dit : Stripped Au pire qu'ils passent l'originale de DM pendant la pause turlute. Link to post Share on other sites
Ginji 527 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 il y a 13 minutes, Stein51 a dit : Le fait d'avoir ressortis Spiel mit mir peut vouloir dire qu'ils comptent la rejouer en live ou pas du tout ? Pas du tout. Je ne dis pas qu'ils ne la joueront pas, mais en gros c'est la maison de prod qui a décidé de sortir ce mix 2023. Le groupe n'avait rien à voir la dedans je pense 1 Link to post Share on other sites
Sagittarius 975 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 il y a 40 minutes, Stein51 a dit : Le fait d'avoir ressortis Spiel mit mir peut vouloir dire qu'ils comptent la rejouer en live ou pas du tout ? Pas forcément, je pensais qu'on allait l'avoir en intro pour cette année puisqu'ils l'ont ressortis et au final on eu Rammlied, (je précise que j'aime beaucoup Rammlied)... Link to post Share on other sites
Stein51 37 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 Après c'est une façon de la faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas forcément toute la disco du groupe donc peut être un espoir de l'avoir 😂 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1011 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 (edited) il y a une heure, Stein51 a dit : Après c'est une façon de la faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas forcément toute la disco du groupe donc peut être un espoir de l'avoir 😂 Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. On a beaucoup espéré l'an dernier.... Edited October 21, 2023 by Ben-zin 1 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 (edited) On 20/10/2023 at 23:18, TasDeGraines said: My opinion : Songs that don't work live that you can't take anymore : - The remix - Angst - Puppe - Mein Herz Brennt - Piano versions - Radio Songs to see or see again: - Mutter - Los - Laichzeit - Wilder Wein - Asche zu Asche - Feuer Frei - Das Modell - Haifisch - Tattoo Songs not to be put back : - Stripped - Keine Lust - Frühling in Paris - Dicke Titten Je ne sais pas si j'assisterai à l'un ou l'autre des concerts, car ma situation géographique sera très incertaine l'année prochaine, à la période des concerts. Cependant, San Sebastian serait un régal, mais je ne sais pas si je pourrai aller en voir avant la dernière minute. Heureusement, @Vicarious a mentionné qu'il a toujours pu obtenir un billet pour FZ assez tard, donc je laisse mes espoirs à cela En ce qui concerne les changements de set-list que tu proposes, j'aime bien Angst et Radio, ça ne me dérangerait pas qu'ils soient rejoués. Il y a beaucoup plus de bonnes chansons qu'il n'y a de place dans la liste, c'est un vrai luxe. J'ai regardé mes chansons préférées du début de l'année et je les aime toujours (pas sous forme de setlist). J'ai déjà mentionné Rammlied, mais c'était l'intro de cette année, donc une autre grande chanson en numéro 1. J'avais donc oublié que je les avais notées et maintenant je les regarde et je me dis "Superbes chansons, quelle belle liste" ------- I don't know if I will be at any of the concerts, as my whereabouts will be very uncertain next year in the timeframe of the concerts. However San Sebastian would be a treat, but I don't know if I can go see any until quite last minute. Luckily @Vicarious mentioned he was always able to get a FZ ticket quite late, so I'll just leave my hopes with that Regarding the set-list changes you propose I do like Angst and Radio, I wouldn't mind if they where played again. There are many more great songs than there is room in the list, quite a luxury position. I looked up my favorites from earlier this year and I still like them (not in setlist format). Previously I mentioned Rammlied but that was this years intro, so another great song as no 1. So I had forgotten that I had noted them down and now I look at them and I think "Great songs, what a nice list" 1. Armee der Tristen 2. Seemann 3. Reise Reise (In the 17th century the sea was a symbol to represent love) 4. Sehnsucht 5. Heirate mich 6. Links 234 7. Mehr 8. Deutschland 9. Ich will 10. Du hast 11. Benzin 12. Feuer Frei 13. Spiel mit mir 14. Nebel 15. Amour 16. Dalai lama 17. Zickzack 18. Radio 19. Tattoo 20. Asche zur asche 21. Adios 22. Adieu Edited October 22, 2023 by Lies oublié le français 5 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4547 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 il y a 29 minutes, Lies a dit : 1. Armee der Tristen 2. Seemann 3. Reise Reise (In the 17th century the sea was a symbol to represent love) 4. Sehnsucht 5. Heirate mich 6. Links 234 7. Mehr 8. Deutschland 9. Ich will 10. Du hast 11. Benzin 12. Feuer Frei 13. Spiel mit mir 14. Nebel 15. Amour 16. Dalai lama 17. Zickzack 18. Radio 19. Tattoo 20. Asche zur asche 21. Adios 22. Adieu That would be a very good setlist ! Tough I don't think they could remove Sonne. I'm just sceptical about Seemann. It's placement in 2nd position would slow down right at the start, when you want to build up the rhythm during the first part of the show. And if you expect that Till would be still able to sing it (he is often out of breath and struggles with the high notes), you could be quite disappointed 3 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 Le père Lindemann nous a déjà surpris quelques fois tout de même. Seemann sur les premières dates Lifad était vraiment moche, il n’arrivait pas à la tenir comme il faut et 6 ans après sur la tournée des fest elle était niquel. Comme Weisses Fleisch je pense, elle était affreuse sur Lifad également, ils pourraient être tenté de la ressortir également en 2024 mais faudrait que Till bosse un peu Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 il y a une heure, Der-Keiser a dit : mais faudrait que Till bosse un peu LOL 1 3 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4547 Posted October 21, 2023 Share Posted October 21, 2023 Il y a 2 heures, Der-Keiser a dit : Le père Lindemann nous a déjà surpris quelques fois tout de même. Seemann sur les premières dates Lifad était vraiment moche, il n’arrivait pas à la tenir comme il faut et 6 ans après sur la tournée des fest elle était niquel. La magie du playback Link to post Share on other sites
Niklaus 1069 Posted October 22, 2023 Share Posted October 22, 2023 (edited) Weisses Fleisch, trop de risques qu'elle tombe à plat. Il faut une certaine explosivité et vigueur du corps pour que WF dégage son potentiel en live. Elle était à son top quand Till pouvait faire des acrobaties avec les chaussures à étincelles ou le marteau. Ce que ça meublait bien le marteau frénétique d'un Till vigoureux ! C'est peut-être même une des chansons les plus physiques de leur répertoire entre Till, la danse de Flake, le solo de batterie etc. D'ailleurs ne nous voilons pas la face, la surenchère pyrotechnique dans des scènographies allongées servent à compenser leur prise d'âge et la perte d'explosivité physique. Mein Teil est très symbolique avec l'ajout progressif de lance-flammes grotesques. On peut même se demander si le lance-flamme final sous forme de canon en plus de sa démesure drôle n'est pas aussi de l'humour sur un Till âgé qui préfère son canon avec un petit siège pour son vieux cul. Edited October 22, 2023 by Niklaus 5 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted October 22, 2023 Share Posted October 22, 2023 Ils sont pas si vieux que ça non plus, avec une meilleure hygiène de vie, ils pourraient retrouver un certain niveau d'explosivité physique sur scène. Surtout Till. Je me demande si la grandeur de la scène et implantation dans un stade ne participe pas à cette impression de petitesse/faiblesse physique. 4 Link to post Share on other sites
LordPott 6 Posted October 22, 2023 Share Posted October 22, 2023 Reise Reise Links Weißes fleich ou Feuer frei (mais je mets plus une pièce sur la première) Sehnsucht Mein Herz brennt Puppe Angst Zeit Deutschland Rmx Deutschland Radio Mein Teil Du hast Sonne Ohne dich Engel B Stage Ausländer Du riecht so gut Pussy ou Mein Land Rappel Rammstein Ich will Adieu Pour moi je parie sur cette setlist. Ou alors exactement la même que l’année dernière. Avec la tournée de Till entre temps et si je ne dis pas de bêtises aucunes villes ne sera la même (même Berlin est out cette année), ça leur fera une bonne excuse pour ne pas remanier la Setlist. 1 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted October 22, 2023 Share Posted October 22, 2023 14 hours ago, TasDeGraines said: I'm just skeptical about Seemann.It's placement in 2nd position would slow down right at the start, when you want to build up the rhythm during the first part of the show. And if you expect that Till would be still able to sing it (he is often out of breath and struggles with the high notes), you could be quite disappointed Je suis d'accord avec le premier point. J'aime bien cette chanson Pour le deuxième point, je ne sais pas vraiment, je ne suis pas un connaisseur. Mais je peux imaginer que les notes aiguës en général sont plus difficiles à obtenir lorsqu'un chanteur vieillit. ------- The first point I agree. I just like this song The second I do not know actually, I'm not a connaisseur. But I can imagine, high notes on general are more difficult to get right when a singer gets older. Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted October 22, 2023 Share Posted October 22, 2023 Il y a 10 heures, TasDeGraines a dit : La magie du playback Très peu pour le coup donc non. 1 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1011 Posted October 22, 2023 Share Posted October 22, 2023 Il y a 4 heures, Amaranth_ a dit : Ils sont pas si vieux que ça non plus, avec une meilleure hygiène de vie, ils pourraient retrouver un certain niveau d'explosivité physique sur scène. Surtout Till. Je me demande si la grandeur de la scène et implantation dans un stade ne participe pas à cette impression de petitesse/faiblesse physique. Grave, quand tu vois les Rolling Stones.... 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2938 Posted October 22, 2023 Share Posted October 22, 2023 il y a 2 minutes, Ben-zin a dit : Grave, quand tu vois les Rolling Stones.... Mais ils se sont bien calmés en vieillissant ceux-là. Quand tu vois Mick Jagger en hobereau de campagne, sportif soignant son alimentation... Bon en même temps je trouve quand même que Paul, Doom et Olli tiennent bien la route. 2 Link to post Share on other sites
Sagittarius 975 Posted October 22, 2023 Share Posted October 22, 2023 il y a 36 minutes, Ben-zin a dit : Grave, quand tu vois les Rolling Stones.... À part Mick Jagger ils n'ont pas l'air d'avoir une hygiène de vie incroyable, je pense notamment à Keith Richards qui consomme régulièrement du canabis... il y a 31 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Bon en même temps je trouve quand même que Paul, Doom et Olli tiennent bien la route. En soit même RZK, son seul problème hygiénique c'est la clope (certe c'est conséquent) mais pour quelqu'un de son âge je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal, alors oui il a un peu de bide, mais il est loin d'être gros... 1 Link to post Share on other sites
Ginji 527 Posted October 22, 2023 Share Posted October 22, 2023 Je vois bien le retour de Ramm4. Pour les 30 ans c'est l'occasion ou jamais de la ressortir. Et peut être qu'on aura la track avant la tournée avec ce fameux documentaire qui pour moi devrait sortir pour fêter ces 30 ans Link to post Share on other sites
laurent31 29 Posted October 22, 2023 Share Posted October 22, 2023 Bonjour, je suis nouveau ici mais je vous lis depuis des années. Pour ma part je pense qu'il n'y aura pas grands changements. L'intro et 3 chansons tout au plus. Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted October 22, 2023 Share Posted October 22, 2023 (edited) Tiens @laurent64 Edited October 22, 2023 by Der-Keiser 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts