Jump to content

Europe Stadium tour 2024

Recommended Posts

Il y a 1 heure, inderdunkelheit a dit :

Une qui ne sort jamais sur ce forum, mais qui mon tiens ô combien à cœur…

Vergiss uns Nicht

Si elle vient à être joué sur scène, je crois que vraiment j’vais chialer en chantant ce refrain ❤️🥺

Que c’est beau bon sang

Vous aimeriez voir quel son du Raritäten ? (Mis à part Mein Land que l’on a déjà évoqué)

Alors pas de Raritäten mais j’adorerais Schwarzes Glas

Pour se faire une idée

• Thanks 1
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

il y a 42 minutes, Rayzenn a dit :

Weisses Fleisch avec l'intro du Bizarre Festival, ce serais pépite 🙃

L’intro de 1996 à la place du remix de RZK et ça enchaîne sur le morceau à la place de Deutschland. 

Si y’a ça, j’achète un deuxième billet !

• Like 1
Il y a 1 heure, Stein51 a dit :

Ils ont la possibilité avec cette scène de refaire ich tu dir weh ou c'était pour les salles de concert ? 

ITDW été jouer sans la baignoire etc sur le Tour 2013. 
Son retour serait pas mal en effet. 

Sinon concernant ce qui pourrait virer

- Puppe, outre la chanson redondante, la mise en scène me sort par les yeux 

- Giftig, elle ne rend rien en live

- Auslander, trop vu/entendu

Et certaines, pas a virer mais à remanier soit au niveau des effets/mise en scène ou de la voix etc :

- Mein Teil … Stop la surenchère des canons qui casse le rythme 

- MHB avec ses faux départs, 1 fois c’est déjà chiant mais 2 … 

- Et j’espère par dessus tout l’arrêt du duo (n’importe quelle chanson) avec les pianistes. 

Pour les envies

- Spiel mit mir en intro 

- Rein Raus ou AzA

- Stein Um Stein 

- Amerika 

- Laichzeit

- Dicke Titten

- Stripped en outro de la première partie à la place de Sonne qui ouvrirait pour le coup la seconde partie à la place du duo pianiste qui dégagerait 

Et si c’est ça je rachète 5 billets ! 😅

Edited by Der-Keiser
  • Like 4

Si c’est une tournée 30 ans. on pourrait avoir des bangers du passé du type feuer frei, ich tu dir weh, Weisses fleisch, buch dich… et pourquoi pas Ramm4… en intro ? Avec une scénographie avec un décompte ?

ils retireront jamais la b stage car ils voudront faire les bateaux… ce qui est vraiment cool et leur exclue… j’aime ce passage… ce que j’aime pas c’est la 1ere partie boring sur la b stage… je pense que on va encore subir…

Edited by isalaparisienne

Je vais être assez critique, mais au final avec cette tournée des stades ils n'ont jamais vraiment défendu leur dernier album, et les quelques titres récents, pour la plupart, n'amenaient pas grand chose. 

Donc autant qu'ils aillent au bout du truc, on garde adieu, Ausländer, éventuellement Deutschland, et on complete avec des anciens titres qui mettent tout le monde d'accord... 

Révélation

Nan, je rigole, ils vont changer 3 titres choisis la semaine avant le premier concert et on est reparti en autopilote pour une année de plus. 🤡

Edited by DerTrickster
  • Like 1
il y a 27 minutes, isalaparisienne a dit :

Si c’est une tournée 30 ans. on pourrait avoir des bangers du passé du type feuer frei, ich tu dir weh, Weisses fleisch, buch dich… et pourquoi pas Ramm4… en intro ? Avec une scénographie avec un décompte ?

ils retireront jamais la b stage car ils voudront faire les bateaux… ce qui est vraiment cool et leur exclue… j’aime ce passage… ce que j’aime pas c’est la 1ere partie boring sur la b stage… je pense que on va encore subir…

Ah oui tiens Ramm4 😂 elle devient quoi ?! 

il y a 15 minutes, inderdunkelheit a dit :

Ah oui tiens Ramm4 😂 elle devient quoi ?! 

J'ai toujours aimé R4 pour le coup, l'extrait studio du refrain qui accompagnait le trailer du tour 2019 était parfait, un truc bien beauf et fédérateur; j'adorerais l'avoir en intro.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 1
il y a une heure, isalaparisienne a dit :

La tournée anniversaire on se l’ai toujours imaginée 

Les 20 ans en 2013 etc … Au final ils n’ont jamais marqué le coup de quoi que ce soit. 

Buch dich elle n’aurait pas sa place sur ce tour, c’est une chanson intimiste avec la scéno qu’on lui connaît, impossible à faire en stade sans être ridicule. 
ITDW ils pourraient la rendre « grandiose » avec une scéno appropriée à un stade. 

Mais faut pas se leurrer, à part 3-4 changements de chansons il n’y aura rien d’extravagant. 

Elle est ce qu’elle est, mais une qui jèterai un p’tit coup de neuf ce serait aussi Mein Land. En bossant un peu (LOL) elle pourrait être sympa, le peu que je me souvienne des repets où elle était jouée, elle rendait pas si mal. 

Edited by Der-Keiser

Je ne sais pas si ça a été déjà évoqué, mais a quelle heure commencent les concerts à Marseille et Lyon ?

À San Sébastien ça commence à 21h45 et je trouve que c'est une très bonne nouvelle

il y a 32 minutes, Ginji a dit :

Je ne sais pas si ça a été déjà évoqué, mais a quelle heure commencent les concerts à Marseille et Lyon ?

À San Sébastien ça commence à 21h45 et je trouve que c'est une très bonne nouvelle

C'est écrit sur les billets et sur les sites de vente, c'est 20h

Après est-ce que c'est 20h Rammstein ou début première parti ça..

Ils ont mine de rien pas mal décaler les heures de débuts pour 2024 je trouve, ça fait 2 ans que ça démarrer à 19h30 P1 et Rammstein à 20h30

EDIT: En vérifiant mon billet de cette année l'heure indiqué était celle de la P1, donc probablement une P1 à 20h ou alors plus de P1 du tout sur la tournée, ce qui expliquerais les démarrages "plus tard"

Edited by Rayzenn

Mon avis :

Les chansons qui ne marchent pas en live dont on n'en peut plus :

- Le remix

- Angst

- Puppe

- Mein Herz Brennt

- Les versions piano

- Radio

Les chansons à voir ou revoir:

- Mutter

- Los

- Laichzeit

- Wilder Wein

- Asche zu Asche

- Feuer Frei

- Das Modell

- Haifisch

- Tattoo

Les chansons à ne pas remettre :

- Stripped

- Keine Lust

- Frühling in Paris

- Dicke Titten

Edited by TasDeGraines
  • Confused 1
il y a 11 minutes, TasDeGraines a dit :

Mon avis :

Les chansons dont on n'en peut plus :

- Angst

Faudra m'expliquer, la chanson est nouvelle et ils l'ont joué sur une seule tournée, comment tu peux dire ça ??

Edited by Rayzenn
  • Like 1
  • Thanks 1
à l’instant, Rayzenn a dit :

Faudra m'expliquer, la chanson est nouvelle et ils l'ont joué sur une seule tournée, comment tu peux dire ça ??

Je pense que c'est parce qu'elle est nettement moins efficace en live que sur CD ! (Grande déception pour moi aussi l'été dernier)

• Thanks 1
il y a 2 minutes, NyanBot a dit :

Je pense que c'est parce qu'elle est nettement moins efficace en live que sur CD ! (Grande déception pour moi aussi l'été dernier)

Ah nan mais la dessus on est tous d'accord, la version studio est beaucoup mieux, j'ai toujours dit qu'en live ça jouer trop dans les aigues pour ma part et ça gache tout le côté sombre et agressif de la chanson.

Mais de la à la mettre dans la case "on en peux plus" alors qu'on se bouffe du Mein Teil à toutes les sauces etc.. c'est indécent 

• Like 2

@inderdunkelheit Pour Raritäten, ce serait Stripped, de loin devant toutes les autres. D'autant plus qu'en 2016 elle était phénoménale... Sinon Wilder Wein.

Mais en soi, si je devais choisir une rareté, ce serait Tier '94 (Biest ou quel que soit son nom) ou Schwarzes Glas. Mais ils sont clairement plus dans l'état d'esprit nécessaire au style de ces chansons... Même si Heirate mich envoyait bien en soi (et Bestrafe mich c'était tellement le bordel à ce moment du concert que j'en ai un souvenir très flou alors que c'était un de mes morceaux rêvés à vivre haha) 

• Like 1