TheKeyboardfucker 1643 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 Il y a 1 heure, inderdunkelheit a dit : Une qui ne sort jamais sur ce forum, mais qui mon tiens ô combien à cœur… Vergiss uns Nicht Si elle vient à être joué sur scène, je crois que vraiment j’vais chialer en chantant ce refrain ❤️🥺 Que c’est beau bon sang Vous aimeriez voir quel son du Raritäten ? (Mis à part Mein Land que l’on a déjà évoqué) Alors pas de Raritäten mais j’adorerais Schwarzes Glas Pour se faire une idée : 1 Link to post Share on other sites
Rayzenn 156 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 (edited) Weisses Fleisch avec l'intro du Bizarre Festival, ce serais pépite 🙃 Edited October 20, 2023 by Rayzenn 1 5 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 (edited) Il y a 4 heures, Rayzenn a dit : Weisseis Fleich avec l'intro du Bizarre Festival, ce serais pépite 🙃 🤩 Edited October 20, 2023 by inderdunkelheit 1 Link to post Share on other sites
londuzboub 719 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 (edited) Halleluia avec cette scène ça serai mythique Edited October 20, 2023 by londuzboub 6 1 Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4829 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 il y a 42 minutes, Rayzenn a dit : Weisses Fleisch avec l'intro du Bizarre Festival, ce serais pépite 🙃 L’intro de 1996 à la place du remix de RZK et ça enchaîne sur le morceau à la place de Deutschland. Si y’a ça, j’achète un deuxième billet ! 1 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 (edited) Il y a 1 heure, Stein51 a dit : Ils ont la possibilité avec cette scène de refaire ich tu dir weh ou c'était pour les salles de concert ? ITDW été jouer sans la baignoire etc sur le Tour 2013. Son retour serait pas mal en effet. Sinon concernant ce qui pourrait virer : - Puppe, outre la chanson redondante, la mise en scène me sort par les yeux - Giftig, elle ne rend rien en live - Auslander, trop vu/entendu Et certaines, pas a virer mais à remanier soit au niveau des effets/mise en scène ou de la voix etc : - Mein Teil … Stop la surenchère des canons qui casse le rythme - MHB avec ses faux départs, 1 fois c’est déjà chiant mais 2 … - Et j’espère par dessus tout l’arrêt du duo (n’importe quelle chanson) avec les pianistes. Pour les envies : - Spiel mit mir en intro - Rein Raus ou AzA - Stein Um Stein - Amerika - Laichzeit - Dicke Titten - Stripped en outro de la première partie à la place de Sonne qui ouvrirait pour le coup la seconde partie à la place du duo pianiste qui dégagerait Et si c’est ça je rachète 5 billets ! 😅 Edited October 20, 2023 by Der-Keiser 4 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2938 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 Vous rappelez que cet été on se disait que cette tournée 2024 était fort peu probable, je crois que certains avaient parié leurs précieux attributs... Bref on ne sait plus à quoi s'attendre.. Peut-être qu'on aura quelques surprises... 1 Link to post Share on other sites
londuzboub 719 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 De façon générale la b-stage devrait dégager mais bon elle leur permet de gagner du temps et de se reposer un peu Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 La plus belle surprise c’est qu’ils bossent la reprise de la tournée plus sérieusement de ce qu’ils ont fait pour 2023. Il aura quand même fallu attendre quasi les 3/4 des dates pour que Angst rende quelque chose … 1 Link to post Share on other sites
isalaparisienne 89 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 (edited) Si c’est une tournée 30 ans. on pourrait avoir des bangers du passé du type feuer frei, ich tu dir weh, Weisses fleisch, buch dich… et pourquoi pas Ramm4… en intro ? Avec une scénographie avec un décompte ? ils retireront jamais la b stage car ils voudront faire les bateaux… ce qui est vraiment cool et leur exclue… j’aime ce passage… ce que j’aime pas c’est la 1ere partie boring sur la b stage… je pense que on va encore subir… Edited October 20, 2023 by isalaparisienne Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 (edited) Je vais être assez critique, mais au final avec cette tournée des stades ils n'ont jamais vraiment défendu leur dernier album, et les quelques titres récents, pour la plupart, n'amenaient pas grand chose. Donc autant qu'ils aillent au bout du truc, on garde adieu, Ausländer, éventuellement Deutschland, et on complete avec des anciens titres qui mettent tout le monde d'accord... Révélation Nan, je rigole, ils vont changer 3 titres choisis la semaine avant le premier concert et on est reparti en autopilote pour une année de plus. 🤡 Edited October 20, 2023 by DerTrickster 1 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 il y a 27 minutes, isalaparisienne a dit : Si c’est une tournée 30 ans. on pourrait avoir des bangers du passé du type feuer frei, ich tu dir weh, Weisses fleisch, buch dich… et pourquoi pas Ramm4… en intro ? Avec une scénographie avec un décompte ? ils retireront jamais la b stage car ils voudront faire les bateaux… ce qui est vraiment cool et leur exclue… j’aime ce passage… ce que j’aime pas c’est la 1ere partie boring sur la b stage… je pense que on va encore subir… Ah oui tiens Ramm4 😂 elle devient quoi ?! Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3420 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 (edited) il y a 15 minutes, inderdunkelheit a dit : Ah oui tiens Ramm4 😂 elle devient quoi ?! J'ai toujours aimé R4 pour le coup, l'extrait studio du refrain qui accompagnait le trailer du tour 2019 était parfait, un truc bien beauf et fédérateur; j'adorerais l'avoir en intro. Edited October 20, 2023 by Vlad_Lashnikov 1 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 (edited) il y a une heure, isalaparisienne a dit : Si c’est une tournée 30 ans. on pourrait avoir des bangers du passé du type feuer frei, ich tu dir weh, Weisses fleisch, buch dich… et pourquoi pas Ramm4… en intro ? Avec une scénographie avec un décompte ? La tournée anniversaire on se l’ai toujours imaginée Les 20 ans en 2013 etc … Au final ils n’ont jamais marqué le coup de quoi que ce soit. Buch dich elle n’aurait pas sa place sur ce tour, c’est une chanson intimiste avec la scéno qu’on lui connaît, impossible à faire en stade sans être ridicule. ITDW ils pourraient la rendre « grandiose » avec une scéno appropriée à un stade. Mais faut pas se leurrer, à part 3-4 changements de chansons il n’y aura rien d’extravagant. Elle est ce qu’elle est, mais une qui jèterai un p’tit coup de neuf ce serait aussi Mein Land. En bossant un peu (LOL) elle pourrait être sympa, le peu que je me souvienne des repets où elle était jouée, elle rendait pas si mal. Edited October 20, 2023 by Der-Keiser Link to post Share on other sites
Ginji 527 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 Je ne sais pas si ça a été déjà évoqué, mais a quelle heure commencent les concerts à Marseille et Lyon ? À San Sébastien ça commence à 21h45 et je trouve que c'est une très bonne nouvelle Link to post Share on other sites
Rayzenn 156 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 (edited) Doublon Edited October 20, 2023 by Rayzenn Link to post Share on other sites
Rayzenn 156 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 (edited) il y a 32 minutes, Ginji a dit : Je ne sais pas si ça a été déjà évoqué, mais a quelle heure commencent les concerts à Marseille et Lyon ? À San Sébastien ça commence à 21h45 et je trouve que c'est une très bonne nouvelle C'est écrit sur les billets et sur les sites de vente, c'est 20h Après est-ce que c'est 20h Rammstein ou début première parti ça.. Ils ont mine de rien pas mal décaler les heures de débuts pour 2024 je trouve, ça fait 2 ans que ça démarrer à 19h30 P1 et Rammstein à 20h30 EDIT: En vérifiant mon billet de cette année l'heure indiqué était celle de la P1, donc probablement une P1 à 20h ou alors plus de P1 du tout sur la tournée, ce qui expliquerais les démarrages "plus tard" Edited October 20, 2023 by Rayzenn Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 Lyon 2022 c’était première partie à 20h et concert à 21h Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 Italie 2023 ils ont commencé vers 21h10 il n’y avait que les 3-4 premières dans la pénombre, après c’était nuit noire. En Espagne ils commencent encore plus tard, vers 21h30. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4547 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 (edited) Mon avis : Les chansons qui ne marchent pas en live dont on n'en peut plus : - Le remix - Angst - Puppe - Mein Herz Brennt - Les versions piano - Radio Les chansons à voir ou revoir: - Mutter - Los - Laichzeit - Wilder Wein - Asche zu Asche - Feuer Frei - Das Modell - Haifisch - Tattoo Les chansons à ne pas remettre : - Stripped - Keine Lust - Frühling in Paris - Dicke Titten Edited October 21, 2023 by TasDeGraines 1 Link to post Share on other sites
Rayzenn 156 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 (edited) il y a 11 minutes, TasDeGraines a dit : Mon avis : Les chansons dont on n'en peut plus : - Angst Faudra m'expliquer, la chanson est nouvelle et ils l'ont joué sur une seule tournée, comment tu peux dire ça ?? Edited October 20, 2023 by Rayzenn 1 1 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 Ils doivent l’améliorer mais pas la retirer. Elle est top et envoi ce qu’il faut, le clapping est un super bon truc en plein milieu du show. Link to post Share on other sites
NyanBot 190 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 à l’instant, Rayzenn a dit : Faudra m'expliquer, la chanson est nouvelle et ils l'ont joué sur une seule tournée, comment tu peux dire ça ?? Je pense que c'est parce qu'elle est nettement moins efficace en live que sur CD ! (Grande déception pour moi aussi l'été dernier) 1 Link to post Share on other sites
Rayzenn 156 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 il y a 2 minutes, NyanBot a dit : Je pense que c'est parce qu'elle est nettement moins efficace en live que sur CD ! (Grande déception pour moi aussi l'été dernier) Ah nan mais la dessus on est tous d'accord, la version studio est beaucoup mieux, j'ai toujours dit qu'en live ça jouer trop dans les aigues pour ma part et ça gache tout le côté sombre et agressif de la chanson. Mais de la à la mettre dans la case "on en peux plus" alors qu'on se bouffe du Mein Teil à toutes les sauces etc.. c'est indécent 2 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted October 20, 2023 Share Posted October 20, 2023 @inderdunkelheit Pour Raritäten, ce serait Stripped, de loin devant toutes les autres. D'autant plus qu'en 2016 elle était phénoménale... Sinon Wilder Wein. Mais en soi, si je devais choisir une rareté, ce serait Tier '94 (Biest ou quel que soit son nom) ou Schwarzes Glas. Mais ils sont clairement plus dans l'état d'esprit nécessaire au style de ces chansons... Même si Heirate mich envoyait bien en soi (et Bestrafe mich c'était tellement le bordel à ce moment du concert que j'en ai un souvenir très flou alors que c'était un de mes morceaux rêvés à vivre haha) 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts