Niklaus 1069 Posted November 14, 2023 Share Posted November 14, 2023 il y a 21 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Après moult écoutes, je trouve toujours l'album sympa, mais à terme, je pense que SiP restera mon pref du projet solo. D'autant plus qu'il restera l'album le plus "authentique" du projet solo, avec le délire créatif entre les deux, etc. Je le (edit : Zunge) placerai ex-aequo avec F&M, qui a des chansons que je préfère, mais qui comporte plus de chansons qui me passent au dessus par rapport à Zunge. Tout pareil. SiP a son style propre, les deux suivants auront toujours cette tare d'être du sous-rammstein. Certes Till chante mieux en allemand qu'en anglais, mais ce sont aussi les imperfections qui font le style. F&M m'a amusé au début, mais aujourd'hui je n'en retiens pas grand chose sauf Mathematik qui me plaît toujours bien précisément car elle sort de l'ordinaire. Bien que Zunge me botte bien à sa sortie, je pense qu'il vieillira comme F&M après quelques semaines. 4 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted November 14, 2023 Share Posted November 14, 2023 SiP c’est une couleur musicale pour chaque chanson, des thèmes simples et marquants dans les sujets des chansons, un synthé ultra varié qui offrait des samples et patches différents aux rythmes ancrés dans la tête à chaque fois, Till qui chante en anglais, … Cest aussi mon préféré, parce qu’on s’en souvient + facilement, et qu’en effet les 11 compos de Peter avaient chacune leur identité forte. Juste toujours ce foutu mix qui pue du cul, mais c’est pas grave 😂 1 Link to post Share on other sites
RemOldSoul 669 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 Je trouve Skills In Pills beaucoup trop pop à mon oreille, je préfère Zunge qui a une atmosphère plus sombre. 3 Link to post Share on other sites
Sycks 332 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 Honnêtement j'aime beaucoup Skills in Pills aussi, certainement plus que F&M. Mais l'ambiance de Zunge comme dis @RemOldSoul plus dark me parle plus. en gros si je devais faire un classement 1) Zunge 2) Skills in Pills 3) F&M Link to post Share on other sites
geoffrey 3119 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 6 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3429 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 Le 15/11/2023 à 00:43, TheKeyboardfucker a dit : SiP c’est une couleur musicale pour chaque chanson (...) toujours ce foutu mix qui pue du cul, mais c’est pas grave Et ça fait partir de son charme, zunge est lisse comme un mannequin de pub, ça manque un peu de poils et de saleté si je peux me permettre. 1 Link to post Share on other sites
Sycks 332 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 il y a 57 minutes, geoffrey a dit : C'est quoi la petite carte ? Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 il y a 58 minutes, geoffrey a dit : J’ai réécouté Ubers Meer, mais la guitare est un peu faible je trouve Par contre je suis revenu sur SiP/FM après avoir écouté Zunge, et je trouve que le mix en dégage + sur les 2 premiers, je me retrouve à taper du pied plus facilement 4 Link to post Share on other sites
geoffrey 3119 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 il y a 14 minutes, Sycks a dit : C'est quoi la petite carte ? Genre une carte pour noel comme sur le shop je suppose. C'est pas mon édition, mon colis n'est pas encore dispo pour la livraison Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3429 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 Et c'est signé "notre till", qui nous souhaite de bonnes fêtes à tous, on a envie de monter sur ses genoux pour lui faire une bise. 9 Link to post Share on other sites
Der Master 974 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 (edited) @TheKeyboardfuckeret pourtant Peter fait la grimace quand on lui reparle de manière plus actuelle de SiP. Il aime pas du tout le mix. C'est un gus de la Warner qui s'en est chargé. En revanche c'est lui qui a fait le mixage de F&M. Et on entend clairement la diff', surtout niveau guitare. Je sais plus si ça avait déjà été dit. Edited November 17, 2023 by Der Master 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2970 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 il y a une heure, Vlad_Lashnikov a dit : Et c'est signé "notre till", qui nous souhaite de bonnes fêtes à tous, on a envie de monter sur ses genoux pour lui faire une bise. Un beau Noël Votre Till. Bah c'est de saison j'ai ce genre de trucs dans tous mes colis au boulot. A noter qu'avant il y avait aussi très souvent un ballotin de chocolats. Aujourd'hui juste la carte de vœux....pfff Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3429 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 C'est un chanteur de métal, pas tonton ernest; il y a peut-être une bite au marqueur au verso cependant, il faudrait demander. 1 Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1105 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Un beau Noël Votre Till. Une bonne période de fêtes, votre Till. Je trouve ça gentil, mais n' irais pas commander sur le shop pour avoir la carte. Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1106 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 Et du coup le single fleisch c’est un nouveau son ou c’est juste altes fleisch? Link to post Share on other sites
Sycks 332 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 il y a une heure, WaszumTeufel a dit : Et du coup le single fleisch c’est un nouveau son ou c’est juste altes fleisch? Je pense que c'est bien Alte Flesich, on aura donc certainement un clip pour cette chanson dans les semaines à venir j'imagine Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1106 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 (edited) Super ça va être aussi fringuant que Zick Zack alors… Edited November 18, 2023 by WaszumTeufel 2 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1106 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 Tiens d’ailleurs vu que l’album est sorti sur tout les supports maintenant, va t il être comme F&M « platz eins » ? Vu qui est dispo que sur le shop je pense pas mais bon Link to post Share on other sites
Atomiiik 2111 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 Till utilise des SE Electronics V7 sur la tournée (Avec Peter ils n'avaient que des V3 sur scène). Aussi, il est possible d'en acheter au merch pour 250€ 👀 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1106 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 Si c’est ceux qu’il utilise et qu’ils sont encore fonctionnel, ce n’est pas cher. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4576 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 il y a une heure, Atomiiik a dit : Till utilise des SE Electronics V7 sur la tournée "Utilise" c'est un bien grand mot, faut pas exagérer non plus 9 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2970 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 il y a 28 minutes, TasDeGraines a dit : "Utilise" c'est un bien grand mot, faut pas exagérer non plus Tu es cruel ces derniers temps. 1 Link to post Share on other sites
Arthur Morgan 388 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 (edited) Le mec a pas pu s'empêcher de placer le mot "bite" dans le refrain de Tanzlehrerin... J'adore cette chanson mais le niveau des paroles sérieux. Edited November 18, 2023 by Arthur Morgan 1 3 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4576 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 il y a 26 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Tu es cruel ces derniers temps. Mais pas du tout, moi je donne les informations 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2868 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Arthur Morgan a dit : Le mec a pas pu s'empêcher de placer le mot "bite" dans le refrain de Tanzlehrerin... J'adore cette chanson mais le niveau des paroles sérieux. C’est une chanson qui se veut humoristique par effet de contraste, entre la musique, le ton etc … donc si on ne prend pas en compte cette démarche sur le niveau des paroles vs la musique vs le sujet vs la manière de l’emmener et qu’en plus si on est pas germanophone on a du mal à le percuter. Maintenant à savoir si on est sensible ou non à ce genre humour, c’est un autre débat. Le goût et les couleurs ça se discute pas. Édit : Juste pour la blague, pas à prendre personnellement, je viens de tomber sur ça, du coup ça m’a fait penser à certaines critiques que j’avais lu sur le forum, ou certaines que j’ai moi même eu en lisant les trad de ses textes. quand nous autres francophones essayons de juger de la qualité des textes de Till, de leur pertinence, leurs subtilités ou leurs utilisations dans un contexte précis : Révélation RPReplay_Final1700330353.mov Edited November 18, 2023 by Jumahy 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts