Der-Keiser 1035 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 Il y a 11 heures, Jack a dit : Il ne restera que Sport frei et Altes Fleisch (pour sa dernière partie) en ce qui me concerne. C'est dommage car sur certains passages Till proprose de bonnes mélodies (celle du refrain de DHKH, certains passages de Nass), mais vraiment c'est trop inintéressant dans l'ensemble. Et Übers Meer 😊 3 2 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3429 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 au fait, on sait qui compose les musiques? Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1106 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 Soyez rationnel. Normal après un mois de la sortie vous en soyez un peu lassé, surtout si vous l’avez écouté beaucoup. 3 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 (edited) il y a 19 minutes, WaszumTeufel a dit : Soyez rationnel. Normal après un mois de la sortie vous en soyez un peu lassé, surtout si vous l’avez écouté beaucoup. Non franchement je suis du genre à sur-écouter dès que j'accroche à quelque chose, ou même quand c'est simplement un nouvel album d'un artiste que j'aime bien. Pour revenir au groupe qui nous réuni, J'ai poncé mille fois plus Zeit, je m'en suis jamais lassé, même si forcément j'ai fini par espacer les écoutes pour pas non plus aller jusqu'à l'indigestion. Et y a des albums que j'ai découvert cette année que j'ai également mille fois plus poncé, donc même en retirant le coté fanboy de Rammstein, je peux trouver d'autres exemples. Après ça n'est que mon ressenti perso qui ne vaut pas mieux que celui de ceux qui kiffent l'album à fond. Edited December 11, 2023 by Heirate-Mich-07 Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 (edited) Je ne suis toujours pas lassé de A Millions Degrees qui est pourtant meilleur que LIFAD. Edited December 11, 2023 by JessR+ 4 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 Quelle lourdeur … 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted December 11, 2023 Author Share Posted December 11, 2023 Il y a 2 heures, Vlad_Lashnikov a dit : au fait, on sait qui compose les musiques? https://www.lindemannworld.com/discographie/till-lindemann/albums/zunge Tu as les crédits en bas de page. En gros Sky van Hoff et Daniel Karelly pour la plupart des chansons. Link to post Share on other sites
Sycks 332 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 Moi perso je suis pas lassé de l'album du tout je l'écoute très régulièrement et à mes yeux c'est une petite pépite. Honnêtement au risque de choquer à choisir là maintenant entre écouter Zeit en entier ou Zunge ben je choisis ce dernier. Attention j'aime beaucoup Zeit et l'aspect "nouveauté" de Zunge doit encore faire son effet sur moi. Mais l'ambiance de cette album me parle beaucoup, la composition de certaines chansons me prennent aux trips (Übers Meers, Alles Fur die Kinder, Sport Frei, Tanzleherin, Nass...) et je trouve que la performance vocale de Till est l'une de ses meilleures. L'une des seules choses que je peux lui reprocher c'est son côté trop synthétique sur la prod de certaines chansons. Mais l'album est un ensemble cohérent qui résonne fortement avec ma sensibilité, c'est très perso donc je comprends qu'on puisse décrocher à la longue mais à mes yeux c'est une sacrée réussite! 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1106 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 Après comparé Zeit qui est un chef d’œuvre de long en large à Zunge qui est sympa mais qui est surtout surprenant vu que dans la majorité on attendait rien, et que le chant de Till y est excellent mais studio quoi. Après j’écoute tout aussi bien encore les deux albums mais en ce moment je suis plus rock que metal donc j’écoute un peu moins. 2 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted December 12, 2023 Author Share Posted December 12, 2023 Pareil, ça me dépasse qu’on puisse préférer Zunge à Zeit. Mais il en faut pour tous les goûts… 4 Link to post Share on other sites
Sagittarius 975 Posted December 12, 2023 Share Posted December 12, 2023 J'ai réussi à apprécier Zunge parce que je m'attendais à une catastrophe, mais en vrai il a des années lumières de Rosenrot qui est l'album de Rammstein sur j'aime le moins... 2 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1106 Posted December 12, 2023 Share Posted December 12, 2023 Il y a 3 heures, Pierrick a dit : Pareil, ça me dépasse qu’on puisse préférer Zunge à Zeit. Mais il en faut pour tous les goûts… Personne n’a dit ça ? Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2973 Posted December 12, 2023 Share Posted December 12, 2023 il y a 35 minutes, WaszumTeufel a dit : Personne n’a dit ça ? Je crois pas! Zunge ça passe bien au bureau ou dans la voiture. Zeit ça s'écoute religieusement chez soi sur du bon matos avec un bon whisky écossais dans un verre en cristal (et sans glaçons bordel!) 2 2 1 Link to post Share on other sites
Varco 352 Posted December 12, 2023 Share Posted December 12, 2023 (edited) Il y a 10 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : bon whisky écossais dans un verre en cristal (et sans glaçons bordel!) Genre dans le verre Cibi double old fashioned glass de chez Arnolfo di cambio....ca c'est bien ! Edited December 12, 2023 by Varco Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2973 Posted December 12, 2023 Share Posted December 12, 2023 il y a 46 minutes, Varco a dit : Genre dans le verre Cibi double old fashioned glass de chez Arnolfo di cambio....ca c'est bien ! Joli mais je suis plus classique sur ce coup là. Waterford for ever. Link to post Share on other sites
geoffrey 3119 Posted December 13, 2023 Share Posted December 13, 2023 (edited) https://shop.rammstein.de/en/catalog/side-projects/till-lindemann.html L'album est de nouveau en préco, version boite ?? Edited December 13, 2023 by geoffrey Link to post Share on other sites
Sycks 332 Posted December 13, 2023 Share Posted December 13, 2023 (edited) il y a 57 minutes, geoffrey a dit : https://shop.rammstein.de/en/catalog/side-projects/till-lindemann.html L'album est de nouveau en préco, version boite ?? Je pense qu'il va s'agir de tout le merch invendu de la tournée car il y a pleins de truc de la tournée qui ont popé sur le site : https://shop.rammstein.de/en/catalog/side-projects/till-lindemann.html Je sais pas s'il y a encore des CD en version boîtier cristal, mais s'il y a du stock restant ça finira sur le shop. À mon avis il y a un mixte du digipack et du boîtier cristal en stock, je pense que cette dernière a été produite en urgence en dernière minute et qu'à la base ils avaient prévu juste un digipack. Mais bon vu que c'est Till qui a repris la production de l'album après le lâchage de Universal et au vu des différents retard sur le CD, Vinyle et Collector ça a dû se passer comme ça. je verrai ce week-end à Stuttgart s'ils vendent encore le CD en format boîtier cristal, j'aimerais bien me le choper car j'ai que le Digipack Edited December 13, 2023 by Sycks 1 Link to post Share on other sites
judith1998 0 Posted January 10 Share Posted January 10 Ein Schmerzensschrei if you are a sensualist, people think of you as just “extreme”-we howl! Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted January 14 Share Posted January 14 Le 12/12/2023 à 06:30, Pierrick a dit : Pareil, ça me dépasse qu’on puisse préférer Zunge à Zeit. Mais il en faut pour tous les goûts… Perso je ne compare pas les deux albums vu qu'ils sont dans deux registres différents. Zeit est brut, martial, ça sonne très R+, c'est un bon defouloir. Zunge est plus mélodieux, plus sombre et surtout très mélancolique. Selon mon humeur du moment, je vais préférer écouter plutôt l'un que l'autre. En revanche, je trouve que Zunge est à ce jour le meilleur album de Lindemann, car il est le plus profond et le plus abouti. 4 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4576 Posted June 6 Share Posted June 6 (edited) Ne sachant souvent pas dormir et pour compenser l'inactivité due au Osef Tour, j'ai commencé à relire différents topics. J'ai fini, notamment sur celui-ci, par me demander : "N'aurais-tu pas été parfois un peu trop dur avec Till ? Tu l'appréciais pourtant autrefois..." L'album Zunge a été celui où j'ai été de loin le plus critique, alors je me suis dis : donnons lui une seconde chance. C'est ainsi que dans un exercice d'écoute, de critique, d'autocritique et un bon brin de masochisme, je me suis enfilé la galette de Till cru 2023 à 3 reprises (soit le triple d'écoutes effectuées depuis sa sortie), pour aller jusqu'au bout de la démarche je me suis décidé à regarder les clips de Zunge et NSL. J'ai décidé d'analyser chaque titre point par point et de le noter sur la musique, le chant et le texte afin de donner un nouvel avis. Zunge : Musique 5/10 - Voix 5/10 - Texte 4/10 Ça commence avec un air de piano et un chant dont je ne suis vraiment pas fan, et on se dit "merde, c'est parti pour 1h d'ennui". Mais quand le refrain éclate ça commence à devenir intéressant : une puissance se dégage à la fois du bon riff lourd que du chant de Till qui reste à mi-hauteur. Le clavier ajoute une plus value sur ce refrain mais au final la meilleure partie selon moi est l'électro de l'outro, qui laisse voir le potentiel du morceau si il avait été basé sur ce type de sonorités. Le texte pourrait être correct en parlant du langage, de l'usage des mots et la façon de les exprimer. Mais au fil de la chanson se dessine un schéma de lamentation et de victimisation associé à un énorme melon, qui va se révéler être malheureusement un des fils rouges de cet album. Sport frei : Musique 8/10 - Voix 8/10 - Texte 8/10 Till va chercher dans son passé de sportif pour nous délivrer un titre énergique, et c'est très réussi. Le chant est varié sur les couplets et le refrain est dans un parfait équilibre sans être surjoué. Le propos de la chanson sur la condition du sportif est inspiré et bien amené dans l'écriture. Les synthés apportent l'énergie au morceau en se mariant bien au gros son des guitares. Même si l'on est loin du son NDH produit par Richard et Paul, ce titre pourrait peut-être avoir sa place sur un album de R+ sans faire tâche. Altes Fleisch : Musique 8/10 - Voix 6/10 - Texte 6/10 Registre complètement différent mais tout aussi plaisant. Ici c'est un titre dansant qui n'est pas sans me rappeler Platz Eins dans son rôle mais qui en est bien différent sans l'aspect musical. Le mariage des guitares, du rythme soutenu et de l'électro renvoie plutôt aux début de la NDH dans une version plus moderne. La prestation vocale est bonne dans le registre habituel de Till, rien à signaler. Des paroles sur le thème du vieillissement et du dégoût de soi vues et revues chez Lindemann, mais pas particulièrement déplaisantes. Le seul défaut musical de ce morceau, qui est un de l'album en général, est le son "sale" qui s'accompagne d'un manque flagrant de basses dans le mixage. Cela empêche la musique d'atteindre sa pleine puissance de résonnance et freine l'album. Übers Meer : Musique 4/10 - Voix 7/10 - Texte 6/10 Les 10 premières secondes, c'est ce qu'il y a de mieux dans ce titre. Non pas qu'il soit mauvais, mais rien il n'y a rien musicalement qui arrive à happer l'oreille pour éviter la sensation d'ennui, en particulier le pont qui donne envie de bailler. En revanche on peut souligner le chant de Till qui est naturel sans effets bizarres, pas de gimmicks forcés et laisse paraitre une mélancolie en accord avec le texte de la chanson lui aussi sobre et mélancolique sur le thème du deuil mais assez convenu. Du hast kein Herz : Musique 8/10 - Voix 5/10 - Texte 8/10 J'ai vraiment redécouvert cette chanson à partir de la 2e écoute. Une intro qui fait fortement penser à Oomph!, puis un riff qui déménage pour lancer ce titre contrasté. Les couplets ont un côté malaisant qui se fait dans le bon sens musicalement, mais moins pour Till dont le chant malsain fait un poil trop forcé. Le refrain est à la fois sombre et épique grâce aux effets de chœurs très justement utilisés. L'autotune au milieu de la chanson est le gros point noir et me fait parfois complètement sortir de l'écoute. On retrouve un texte qui me laisse avec plusieurs idées sur son sens. Il laisse en premier lieu penser à une relation toxique décrivant une personne trompeuse emplie de méchanceté.. Mais ces paroles pourraient également décrire l'humanité elle même : qui ment et maltraite les autres, apporte la misère et la destruction autour d'elle. L'Homme peut naître mauvais, le devenir soi-même ou être mal influencé. Ou comme je l'ai entendu une fois, cela pourrait être un chanson sur les belles-mères 🤣 Tanzlehrerin : Musique 2/10 - Voix 3/10 - Texte 1/10 On passe d'un des meilleurs morceaux de l'album à l'un des pires de la carrière de Lindemann. On est surpris au premier abord, on attend ensuite un démarrage comme sur Knebel qui ne viendra jamais. Cette chanson est beaucoup trop longue et aurait pu être passable si elle s'était arrêtée à une durée de 2 minutes. Un cliché de nunucherie en flamenco , mais ce n'est rien à côté des paroles qui sont affligeantes de ridicule et de mauvais goût. Le meilleur de l'album s'est achevé avec DHKH... Ich hasse Kinder : Musique 5/10 - Voix 6/10 - Texte 7/10 Personnellement j'aime les paroles, on pourrait croire que je les ai écrites : je n'aime en général pas du tout les enfants, sauf quand ils sont sages et intelligents. Cette chanson m'a toujours frappé par son intro qui semble être directement copiée d'un jeu Doom. L'analyse de cette chanson est déjà connue : musique qui bouge sur les refrains mais un peu bordélique, et pont mollasson qui casse complètement la dynamique. Nass : Musique 3/10 - Voix 2/10 - Texte -10/10 Désolé mais je ne vais pas mâcher mes mots : c'est de la merde. Révélation Le 03/11/2023 à 21:10, TasDeGraines a dit : Je ne sais pas si le but était un titre psychédélique sur les bords, entre son chant, la guitare (qui encore une fois à le son de Doom) qui veut se donner un air groovy et son synthé de "Wesh Wesh de la rue", mais c'est clairement raté. Ses "Nass" criés qui commencent plats car sans éraillement et qui finissent dans une autotune du plus mauvais goût sont la cerise sur le gâteau. Je n'aime pas la musique mais avec un autre chanteur on pourrait peut-être en faire quelque chose. Mais le chant... on est sur un catalogues des gimmicks vocaux de Till, d'envolées lyriques et de cris tous plus à chier les uns que les autres. Je ne pense pas avoir déjà lu de texte aussi mauvais, c'est un festival. Comment on peut se prendre pour un "grand poète" quand on peut pondre un tel torrent de merde à ce point. "Kotze im Proseccoglas - Wenn du mich anspuckst voller Hass" Rien que cette ligne est absolument honteuse. Un numéro de victimisation quand les conséquences de ses actes lui retombent dessus, et une énième provocation en étalant toujours plus sa connerie et sa perversion à la face du monde plutôt que de se remettre en question. Pathétique. Alles für die Kinder : Musique 3/10 - Voix 2/10 - Texte 6/10 Prenez tous les clichés des films d'horreur avec des enfants, qui ne fait pas peur du tout avec un chant malsain : voilà Alles für die Kinder. La musique : cliché. Le synthé qui déboule façon épouvante suivi des riffs de guitares fait plus sourire de gêne qu'au chose. La voix : cliché. Encore les mêmes singeries vocales de Till complètement forcées, on l'imaginerait presque en train de faire des grimaces ridicules et particulièrement malaisantes. Le refrain est chanté de façon banale par rapport au reste ce qui ne lui apporte rien de marquant. Comme je l'avais dit la première fois en résumé : On oscille entre "Die Nacht der Masken" et "L'étrange Halloween de Pédo-Till" (pas le propos mais l'impression que ça donne) Seule chose à retenir : la partie des paroles qui parlent des enfants qui sont parfois tout aussi mauvais et pourris que les adultes. Schweiss : Musique 3/10 - Voix 2/10 - Texte 1/10 Etrangement je l'aimais bien à la première écoute, et plus je la trouve nulle. J'ai rien à dire sur la musique qui me laisse globalement indifférent. Quel est le but de la démarche ici ? Chercher à écœurer ou choquer "Oulala ça parle de liquide corporel, regarde moi je suis Tillo le crado" ? Si c'est ça c'est ridicule, et dans tous les cas ça n'a aucun intérêt. Vocalement c'est encore pareil : couplés forcés et malsains, envolées lyriques niaises... C'est presque prévisible et surtout fatiguant, on commence à avoir envie de stopper l'album. Lecker : Musique 6/10 - Voix 0/10 - Texte 0/10 Il y avait tellement de potentiel avec l'intro puis le gros riff des couplets malgré les refrains et le pont planants dont je ne suis pas fan, ça aurait pu faire un titre légendaire. Malheureusement il y a un cinglé qui est venu chanter par dessus. N'y allons pas par 4 chemins, son chant absolument merdique gâche toute la chanson. Les couplets sont affligeants, comme je l'avais dit on dirait un interné qui fait une crise. Les effets sur sa voix ensuite sont très moches. Le texte : no comment. Selbst verliebt : Musique 0/10 - Voix 1/10 - Texte 0/10 Ballade au piano chiante au possible, tout comme son style lyrique devenu insupportable au fil des années, les aigus ça ne lui va pas du tout. J'espère que les paroles ne sont pas ce qu'il pense vraiment, car en plus d'être nul ça traduirait un narcissisme démesuré (qui ne serait pas étonnant venant d'un type avec un boulard pareil) Rödler : Musique 7/10 - Voix 7/10 - Texte 1/10 Le titre caché pour terminer l'album est un bon moyen de se redonner le sourire après avoir encaissé les 7 chansons précédentes. Une musique type Patrick Sébastien avec ce cachet allemand qui va bien, on se croirait en train d'acheter une barbe à papa près d'un manège. Le chant de Till a un air rigolo et les effets sont (enfin) utilisés à bon escient. Enfin ça c'est si on ne lit pas les paroles de l'épisode 86479 de l'obsédé sexuel. Ça a beau être sur le ton de l'humour, c'est Lindemann et c'est extrêmement lassant. Le mec n'a plus que ça dans sa vie, pourtant il est capable de pondre des textes corrects sur d'autres sujets. Bilan : Musique : 4,8/10 Voix 4,2/10 Texte 2,9/10 Total : 4/10 Quand j'ai écouté l'album la première fois à la sortie j'ai été agréablement surpris car je n'en attendais rien. Et c'est bien ça le problème, car quand on l'écoute attentivement et bien il y a plus de la moitié des morceaux qui sont au mieux moyens, au pire catastrophiques. Il y a quand même du bon à retenir sur le côté musical (je ne sais pas si les compos sont à 100% de SVH et de Karelly ou si Till y a activement contribué) et sur le fait que Till soit encore capable d'écrire autre chose qu'un journal de baiseur compulsif et qu'il sache encore chanter correctement quand il le veut (une fois bien masterisé en studio, car en live c'est pas la même limonade). 4/10 ça me paraît pas déconnant, : il y a des trucs sympas mais c'est difficile d'écouter l'album entier avec plaisir. Si on compare ça même aux moins bons albums de R+ on est à des années lumières en termes de qualité excepté Sport frei, Altes Fleisch et Du hast kein Herz qui sortent du lot. Voilà donc pour ce Zunge, qui aurait aussi bien pu s'appeler "ouin ouin" Edited June 6 by TasDeGraines 3 1 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted June 19 Share Posted June 19 Ouin ouin toi même tas de graine. Ca sent le seum. T’es démasqué Peter, retournes jouer avec Hypocrisy va, ca te vas bien ce nom, tiens. 🤣 Bon blague à part, j’te trouve un peu dur. Même si j’ai bien conscience que c’est musicalement faible, et très cliché/automatisé, sans profondeur, j’ai un petit plaisir coupable à l’écouter cet album, plus que pour les 2 précédents. Sûrement parce que j’en suis pas encore lassé. j’crois que mes préférés sont Altes Fleisch, Ubers Meers, Nass et Schweiss 😬 J’me demande ce que j’avais dit à la sortie 😅 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4576 Posted June 19 Share Posted June 19 il y a 15 minutes, Cynique a dit : Ouin ouin toi même tas de graine. Ca sent le seum. T’es démasqué Peter, retournes jouer avec Hypocrisy va, ca te vas bien ce nom, tiens. J’te trouve un peu dur. Moi, critique envers Till ? C'est déjà arrivé ? 😅 SiP et F&M avaient le mérite d'avoir de vraies identités musicales, malgré des textes dont le bon goût est tout aussi discutable, et pas des airs sympathiques mais qui ressemblent à de la bouillie par moments (même si le mix de SiP n'est vraiment pas terrible). 1 Link to post Share on other sites
mad max 1340 Posted June 20 Share Posted June 20 Le 11/12/2023 à 23:25, WaszumTeufel a dit : Après comparé Zeit qui est un chef d’œuvre de long en large Ca s'est d'ailleurs vu sur le choix de setlist de la tournée actuelle 🙃 3 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1106 Posted June 21 Share Posted June 21 Il y a 10 heures, mad max a dit : Ca s'est d'ailleurs vu sur le choix de setlist de la tournée actuelle 🙃 Je sais pas si Zeit était prévu mais le Covid a du bien flinguer leurs plans pour qu’on se tape la même setlist pendant cette tournée des stades. enfin bon après vous êtes tous aussi nombreux ici à les avoir vu 3 fois par an depuis. Link to post Share on other sites
mad max 1340 Posted June 21 Share Posted June 21 on se tape pas tant exactement la même setlist puisque les - rares - titres de Zeit ont été simplement remplacés par d’autres plus anciens déjà joués par le passé. l’excuse de la précédente tournée prévue avant Zeit et repoussée pour cause de Covid apparait bien drôle aujourd'hui. Link to post Share on other sites
Recommended Posts